Partagez cet article :

Le 21 juillet 2014, La Compagnie lançait son premier vol Paris-New York. Pour célébrer ce cinquième anniversaire, la marque mise sur une toute nouvelle promotion, « High Five ». L'occasion pour nous de revenir sur l'émergence d'une compagnie qui a réussi son pari difficile de proposer des vols tout Business...

« Le succès de La Compagnie est le fruit d'une volonté de rester fidèle à sa promesse initiale : offrir aux voyageurs un service sans compromis à des tarifs respectables », a déclaré à cette occasion Jean Charles Périno co-fondateur de La Compagnie.

Son modèle économique original visant à opérer des vols équipés uniquement de classe affaire a fait ses preuves depuis maintenant 5 ans et séduit de plus en plus de voyageurs.

La Compagnie est parvenue à fidéliser ses clients, avec un taux de voyageurs très fréquents à 36% sur les 250 000 passagers qu'elle a déjà transporté.

Après cinq ans, son taux de remplissage atteint 80% et elle estime représenter désormais un quart du marché de la classe affaire du Paris-New York et compte accentuer ses services sur cette liaison. 

L'arrivée de ses Airbus A321neo va permettre à la Compagnie d'opérer une flotte moderne composée de 2 A320neo au départ de Parus dès la saison hiver 2019. Ce qui va lui permettre d'économiser du carburant.

Le premier A321neo de la compagnie française livré tout récemment a été mis en service le 6 juin dernier entre l'aéroport de Nice-Côte d’Azur et l’aéroport de Newark-Liberty, la seconde route de la Compagnie après Paris lancée cette année.

Un deuxième A321neo viendra rejoindre la flotte en septembre.

Les deux avions seront alors repositionnés à partir du 27 octobre 2019 selon Airlineroute entre Paris-Orly et Newark afin d’opérer 11 vols par semaine*.

En concurrence avec Air France, American Airlines, Delta Air Lines, United Airlines ainsi que des compagnies lowcost (Norvegian Air Shuttle et Level) et de XL Airways, La Compagnie a transporté en 2018 63.500 passagers (+12%) avec un coefficient d’occupation moyen qui a augmenté de 1,5 point).

Les passagers verront leur confort améliorer avec de nouveaux sièges amovibles en lit d’une grandeur 1,92 m sur un matelas moelleux Rockwell Collins Diamond. La Compagnie propose sur ses écrans tactiles un « large choix de film et de musique », des casque anti-bruit et une connexion internet en 4G illimitée. Christophe Langrée et de jeunes Chefs Consultants ont quant à eux élaborés des menus de saison en trois services.

Pour fêter son anniversaires, la Compagnie propose une offre spéciale qui cible les enfants nés en 2014, (agés de 5 ans ) qui pourront entre le 1er juillet et le 31 août bénéficier d'un billet gratuit ( si accompagné d'un adulte payant) sur les vols New York – Paris ou Nice pour des réservations effectuées d'ici le 31 juillet 2019. La marque entend par ce biais toucher une clientèle familiale et se détacher progressivement de l'image des passagers uniquement business traveller. Le confort des vols répond également à ces nouvelles perspectives, avec à disposition des voyageurs des équipements qui facilitent l'accès des familles (berceau, cadeaux aux enfants, repas spécifiques...).

« Lancé en juillet 2014, le modèle de classe affaires abordable de La Compagnie n’a cessé de séduire les voyageurs d’affaires et de loisirs mais aussi les familles.  Grâce à l'accès aux lounges, à la sécurité prioritaire et à une expérience d'embarquement et de débarquement rapide, les familles peuvent en effet voyager confortablement à des tarifs très compétitifs. La compagnie aérienne propose également une programmation familiale unique, y compris l'utilisation d'un berceau pour bébé sur demande, des options de repas adaptés aux enfants et des divertissements à bord. Des couronnes bleu ciel fabriquées à la main par une marque durable pour enfants, Œuf NYC, sont même proposées aux petits voyageurs » a déclaré la Compagnie.

En plus de sa clientèle Business, La Compagnie compte bien séduire les familles dans les années à venir et en faire un pilier de son développement.

*Horaires des vols  en A321neo:

- Départ programmés tous les jours à 10h30 (arrivée à 13h10)

- Les lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 14h30 arrivée à 17h10)

- Les vols retour quitteront le New Jersey tous les jours à 19h30 (arrivée le lendemain à 8h50)

- Les lundi, mercredi, vendredi et dimanche départ à 21h50 (arrivée le lendemain à 11h00)

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut