Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

La compagnie indienne Indigo lance de nouveaux vols

indigo-airbus

Au contraire d'autres compagnies indiennes, la low-cost Indigo continue à se développer à marche forcée en Inde. Elle est la seule compagnie aérienne à avoir réalisé des bénéfices en 2011.

Indigo a annoncé début avril le lancement de deux nouveaux vols quotidiens vers Delhi et Patna, et a décidé d’opérer un sixième vol d’Hyderabad à Delhi et de nouveaux vols quotidiens d’Hyderabad à Vishakhapatnam et de Patna à Hyderabad via Delhi.

Une stratégeie offensive au contraire d'autres compagnies indiennes comme Kingfisher qui réduisent la taille de leur réseau.

Pour preuve de sa confiance en son business model, Indigo vient de recevoir son 50ème Airbus A320 le 10 février dernier: elle avait passé la deuxième plus importante commande de l’histoire de l’aviation commerciale en janvier 2011 avec 180 Airbus A320 commandés pour une valeur de 15,6 milliards de dollars.

Alors que ses concurrents font face à d'importantes difficultés financières, la compagnie continue envers et contre tous à investir pour le futur. 

Il est vrai que le marché indien présente un important potentiel avec 1 avion pour 3 million d’habitants contre 1 avion pour 50000 habitants dans les pays développés selon le président d’Indigo Aditya Ghosh cité par le Financial Times.

Indigo: la seule compagnie aérienne profitable en Inde

La compagnie a adopté le modèle low-cost avec un seul type d’avion et des frais limités au minimum: grâce à une organisation quasi militaire à l'image des low-costs américaines, 84% des vols de la compagnie arrivent à l’heure contre 59% pour Kingsfisher.

La compagnie a affiché un profit de 6,5 milliards de roupies en 2011 (exercice fiscal terminé le 31 mars 2012) en hausse de 18%: elle est ainsi la seule compagnie indienne à avoir réalisé des profits fin mars 2012.

Aujourd'hui, Indigo est devenue la seconde compagnie domestique indienne devant Air India et Kigfisher avec 21% de part de marché fin 2011.

Elle pourrait bientôt devenir la première compagnie du sous-conitnent indien devant Jet Airways si sa croissance se poursuit comme sces dernières années: elle a affiché une croissance record de son trafic passagers de 40% en 2011 à 11,8 millions et son taux de remplissage a atteint plus de 90% en décembre 2011!

Une compagnie aérienne à suivre donc!

https://book.goindigo.in

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?