La compagnie aérienne low-cost Easyjet vient de lancer sa carte de fidelité conçue pour les grands voyageurs, les voyageurs d’affaires qui veulent être enregistrés en priorité lors de l’embarquement.
Mais désormais grâce à la carte Easyjet Plus, les passagers auront tous ces avantages sur tous les vols qu'ils prennent, pour une cotisation annuelle d’environ 130 euros (plus une taxe supplémentaire de 33 euros). Ceux qui s’abonneront avant le 30 avril 2008 ne devront débourser que 98 euros (valable uniquement pour les 10000 premiers clients).
Des tarifs réduits seront proposés aux collègues, aux amis, aux membres de la famille des abonnés. La carte enfant sera proposée à un tarif d’environ 33 euros (jusqu'à 18 ans) .
Easyjet indique que, en moyenne, les clients commenceront à économiser de l'argent avec la carte après cinq vols aller-retour avec le transporteur, mais cela dépend de l'itinéraire. Les particuliers qui payent la carte au prix facial soit 163 euros la première année d'adhésion et qui utilisent uniquement le service Speedy Embarquement à 3€ devront acheter 27 vols aller-retour pour atteindre le seuil de rentabilité. Mais un couple avec deux enfants qui profite des offres de lancement pourrait être remboursé après deux aller-retour si elle avait utilisée l’offre Speedy Boarding Premium.
Si cette carte a du succès, le service pourrait être dévalué. Pour éviter cela, Easyjet envisage de plafonner ce produit à 30 passagers par avion d’ici la fin de l’année. Aujourd’hui plus de 99% des vols sont en dessous de cette limite. Une fois que cette limite sera introduite, les membres seront priés d'entrer leur numéro de carte dans le cadre du processus de réservation et, le cas échéant les titulaires de cartes auront la priorité sur les autres personnes souhaitant réserver un vol.
Le vrai gagnant de cette offre sera au final Easyjet si la compagnie arrive à persuader une partie de ses 40 millions de passages à payer une avance comptant pour bénéficier de ces services.
Plus d'informations sur le site easyjet.com .