La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
aer-lingus.jpg
Ryanair a fait une nouvelle offre afin de racheter son principal concurrent irlandais, Aer Lingus, tandis que des rumeurs parlent d'un rachat de bmi Regional et de ses filiales low-cost par flybe.

Ryanair, qui détient actuellement un peu moins de 30 pour cent d'Aer Lingus, a fait une offre en espèces de 1,40 € par action pour s'emparer du reste de la société. Cela valorise la compagnie aérienne Aer Lingus à 748 millions €.

Une offre précédente de Ryanair en 2006 (qui valorisait Aer Lingus à 1.5 milliard € ) avait été bloquée par la Commission européenne. La commission avait argumenté qu'avec ce rachat Ryanair contrôlerait plus de 80 pour cent des vols depuis et à destination de  l'aéroport de Dublin. Mais le PDG de Ryanair Michael O'Leary estime  que "le monde a changé de façon spectaculaire au cours des deux dernières années. Les prix élevés du pétrole et une profonde récession ont causé une cascade de faillites de compagnies aériennes, de regroupements et de réductions de capacités».

O'Leary a souligné «l'accélération à l'échelle de l'Union Européenne de la consolidation des compagnies aériennes" comme celle  d'Easyjet et de GB Airways, de Lufthansa et de BMI, d'Air France / KLM et de VLM et de British Airways et Iberia.

Si le rachat d'Aer Lingus se concrétise, Ryanair affirme que les deux compagnies continueront à fonctionner en tant que sociétés distinctes, afin de préserver "les meilleurs éléments des deux sociétés, comme les bas prix de  Ryanair et sa ponctualité, la forte reconnaissance de la marque  d'Aer Lingus, sa culture ainsi que ses opérations long-courriers ".

Pendant ce temps, un rapport dans le quotidien anglais The Mail on Sunday affirme que la compagnie régionale britannique Flybe est en pourparlers avec Bmi afin de racheter sa filiale Bmi Regional et sa compagnie low-cost bmibaby.

Lufthansa devrait  prendre une participation majoritaire dans Bmi dès le début de l'année prochaine.Les deux filiales de bmi, Bmi Regional et bmibaby  représentent environ 40 pour cent du chiffre d'affaires Bmi et  ne sont pas stratégiques pour le transporteur allemand Lufthansa.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut