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La Compagnie a pris livraison de son premier Airbus A321neo et va l'opérer au départ d'Orly à compter du mois prochain...

L'avion effectue actuellement des vols de familiarisation autour de la France pour les équipages avant son entrée en service le 6 juin.

L'A321neo sera configuré avec 76 sièges (deux de plus que dans les B757) en mode 2-2 : les sièges qui s'allongent totalement à l'horizontale (contrairement aux sièges des B757) sont de type Diamond fabriqués par Collins Aerospace.

L'avion offrira aussi le WiFi pour les passagers ainsi que de nouveaux écrans vidéos (contre des tablettes Samsung dans le sB757).

Comme nous l'avions déjà indiqué l'A321 sera opéré sur les vols du matin au départ d'Orly pour ne arrivée à Newark à 13H, un vol retour à 19H depuis New York Newark et une arrivée à Paris à 8H40 le jour suivant.

Jean-Charles Perino, le co-fondateur et vice-président exécutif nous explique comment la flotte va évoluer avec cet avion : « le second A321 entrera en service en septembre et nous prévoyons alors de retirer un de nos B757 fin septembre tout en gardant l'autre. Nous allons ainsi passer de 2 à 3 avions. Actuellement nosu nous concentrons sur nos routes existantes et nous développons une activité charter occasionnellement. En gardant ce B757 nous nous préparons éventuellement à un développement dans le futur. Mais nous n'étudions pas de nopuvelles routes à ce stade ».

La Compagnie a pris la décision de déménager de Paris CDG à Orly l'an passé comme l'ancienne compagnie tout affaires l'Avion.

« Orly est un petit aéroport comparé à CDG proche du centre, au coeur de notre zone de chalandise et de plus Orly est un important centre de correspondances pour d'autres destinations européennes en France ou en Europe et nous savons aussi que le trafic en correspondance est en hausse. C'est pourquoi pas seulement pour les parisiens mais pour les New Yorkers qui se rendent à Paris, le côté pratique de Paris a du sens pour la Compagnie et qu'en plus nous allons pouvoir développer le trafic en correspondance qui est de plus en plus important en terme de trafic passagers. Par exemple, il y a des vols d'Orly en Suisse qui nous aident à capter du trafic, mais aussi ceux vers les régions françaises et certaines destinations européennes comme l'Italie ou l'Espagne. C'est une bonne nouvelle que les travaux pour la première phase d'Orly soient terminés et avec notre A321, les clients vont découvrir le meilleur d'Orly après tout le travail effectué ces 2/3 dernières années » ajoute-t-il.

La Compagnie a aussi scellé un partenariat avec Easyjet qui permet aux passagers de prendre des vols de la compagnie Low-cost.

 

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