Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

La Compagnie va relier Orly à New York

La Compagnie va relier Orly à New York

Grâce à l’attribution de créneaux à l’Aéroport d’Orly, La Compagnie va proposer de nouveaux vols au départ d'Orly vers New York...

La Compagnie ne proposait jusqu'à présent que des vols au départ de l'aéroport de Roissy.

Un choxi logique alors que cette compagnie visant les voyageurs d'affaires ne souhaitait pas concurrencer Openskies la filiale de British Airways opérant au départ d'Orly.

Openskies avait racheté l'Avion, une compagnie française qui avait le même positionnement tout affaires que La Compagnie. Puis Openskies avait décidé d'ajouter une classe économique dans ses avions afin de mieux rentabiliser les vols.

Mais tout récemment on appris qu'Openskies allait disparaitre à Orly pour laisser la place à la low-cost Level. Le groupe IAG a donné une conférence de presse en précisant qu'Openskies allait opérer ses derniers vols vers New York durant l'été 2018 pour laisser ensuite la place à Level.

Level proposera des vols vers Montréal au départ d'Orly à partir du 2 juillet avec 3 vols par semaine, puis vers Pointe à Pitre le 3 juillet avec 4 vols par semaine. Viendront ensuite Fort de France le 3 septembre (3 vols par semaine) puis New York le 4 septembre avec 4 vols par semaine. A cette date les vols d'Openskies en B767/B757 qui auront été opérés tout l'été s'arrêteront pour céder la place à Level.

La Compagnie va ainsi profiter de cette opportunité pour reprendre le créneau tout Business abandonné par Openskies à Orly.

« La Compagnie saisit ainsi une opportunité unique de répondre au mieux à la demande de sa clientèle  affaires  tout en accélérant son développement. En effet l’Aéroport d’Orly offre de nombreux atouts pour renforcer la compétitivité de l’offre de La Compagnie sur la route Paris-New York : la proximité géographique de Paris et du cœur de cible de La Compagnie, un aéroport à taille humaine qui se réinvente et qui facilitera l’expérience des passagers et la possibilité pour La Compagnie de développer le segment des Self Connectors : les passagers qui transitent à Paris pour bénéficier de l’offre 100% Classe Affaires » a déclaré la Compagnie dans un communiqué publié le 29 janvier.

« Nous sommes heureux d’annoncer aujourd’hui le transfert de nos opérations sur l’aéroport d’Orly lors de la saison IATA été 2018. Nous nous rapprochons ainsi de notre cœur de cible parisien mais multiplions aussi les possibilités d’acheminement pour nos clients provinciaux et européens. C’est une formidable opportunité de développement pour La Compagnie au moment où Orly se transforme pour offrir plus d'espace et plus de services pour les passagers » ajoute Jean Charles Périno Directeur Commercial & Marketing de La Compagnie.

Le changement d’aéroport interviendra dès la saison été 2018. La Compagnie communiquera auprès de l’ensemble de ses clients dans les semaines à venir la date effective du transfert.

La Compagnie ne proposera pas donc parallèlement des vols au départ de Roissy mais déménagera à Orly.

Roissy étant le hub principal d'Air France, la Compagnie a sans doute du faire face ces derniers mois à une concurrence acharnée d'Air France.

Elle sera sans doute plus tranquile à Orly quitte à signer des accords avec Level?

Qui sait le groupe de British Airways s'était déjà entendu avec la compagnie l'Avion à une époque.  A suivre...

www.lacompagnie.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS