Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

La Corée profite de la mode Hallyu

Comme le Japon, la Corée du Sud mise sur la culture. Avec ses séries TV et sa musique K-pop, la Corée du Sud est devenue à la mode comme le Japon.

Ainsi entre 2008 et 2012 les exportations de musique K-pop sont passées de 16,5 millions de dollars à 235 millions.

Le clip du chanteur Psy, Gangnam Style, lancé en 2012 est révélateur de cal popularité de ce style musical: il a été vu plus de 2,5 milliards de fois à fin avril 2016!

Mais d'autres groupes chanteurs ont depuis pris la relève comme TVXQ, EXO, Crush, ou BTS.La culture est ainsi devenue l'undes points forts au niveau du commerce extérieur coréen.

Alors que les exportations du pays sont en baisse de 7,8% au premier semestre 2016, les exportations de produits liés à la culture coréenne sont en hausse de 15,2% au premier semestre selon le bureau Business France de Séoul.

«Les principaux pays-clients des produits de la vague Hallyu sont la Chine, les Etats-Unis, le Japon et l’Asie du Sud-Est» note Business France Séoul.