Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

La Côte d’Azur lance une carte d’activités pour les touristes

«Alors que la France est passée de la 3ème place à la 7ème place au monde en terme d’attractivité, je me suis rendu en Autriche. C’est fort de leur expérience que nous avons décidé de lancer une carte d’activité» a déclaré Eric Dore du Comité Régionale du Tourisme.

La Côte d’Azur Card s’inspire d’une expérience similaire menée en Autriche pour proposer l’accès à des musées, à des activités sportives, artistique, un ensemble d’expérience.

L’objectif étant de développer le tourisme avant, pendant et après la haute saison.

La carte coûte 39 euros pour 3 jours d’activités ou 54 euros pour 6 jours consécutifs (21 et 29 euros respectivement pour les enfants de 4 à 12 ans).

La validité de la carte se déclenche lors de la réalisation d’une première activité.

Selon les responsables du tourisme, la carte donne accès à plus de 115 activités gratuites.

On peut cite l’entrée gratuite aux musées Picasso, Cocteau à Menton, à la Fondation Maeght à Saint Paul de Vence, au musée du parfum à Grasse, au centre océanographique à Monaco et à ses jardins exotiques ou de nombreuses activités :  ateliers de céramique, location de kart, de VTT, balades en segway, randonnées palmées, mini-golfs...

Par ailleurs, la Côte d'Azur célebrera l'Art Moderne cette année avec les50 ans de la Fondation Maeght à Saint Paul de Vence.

L’an prochain le bicentenaire du débarquement de Napoléon sera à l’honneur.