Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 65 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

La Croatie va intégrer l’espace de libre-circulation européen et va se convertir à l'Euro en janvier 2023…

La Croatie va faire partie de l’espace Schengen à compter du mois de janvier 2023. L’espace Schengen est la plus vaste zone de libre-circulation au monde et a été fortement remise en question ces derniers mois du fait de l’immigration illégale qui connait une croissance exponentielle en Europe. La Croatie a été acceptée car elle présente peu de risque d’immigration ayant des frontières avec la Hongrie, la Slovénie, la Serbie et la Bosnie-Herzégovine.

La Roumanie et la Bulgarie n'intégreront pas Schengen

Les candidatures de la Bulgarie et de la Roumanie ont par contre été recalées.

L’Autriche a opposé son veto pour la Bulgarie et le Roumanie tandis que les Pays-bas ont opposé leur veto pour la Roumanie.

Le ministre de l’intérieur autrichien Gerhard Karner a fait part de son immense inquiétude justifie concernant la hausse de l’immigration illégale. Le pays a enregistré 100000 passagers illégaux de frontière depuis le début de l’année 2022 avec 75000 personnes jamais enregistrées en Europe auparavant. « Il n’est pas normal qu’un système qui ne fonctionne pas correctement dans de nombreux endroits soit étendu à ce stade» a-t-il déclaré. L’afflux d’immigrés via la route des Balkans et via la Roumanie et la Bulgarie ont suscité de nombreuses craintes ainsi que la corruption qui sévit dans plusieurs pays dont la Bulgarie…

Concernant la Croatie même si son entrée dans l’espace Schengen a lieu le 1er janvier 2023, les contrôles aux aéroports ne seront levés qu’à compter du 26 mars 2023.

La Croatie rejoindra également la zone Euro à compter de janvier et les touristes européens n’auront donc plus à changer leur argent. Le changement vers l’Euro risque comme en France à l’époque de créer une inflation des prix dans le pays.

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 65 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France
Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS