Partagez cet article :

Selon un étude réalisée par MKG Qualiting, la visite de musées et de monuments est la première motivation des touristes européens venant à Paris (à hauteur de 65%), devant le shopping (46%) ou la visite à des proches (32%).

La fréquentation globale des sites culturels parisiens a augmenté de +0,6 % entre 2009 et 2010.

Les grands sites qui ont accueilli plus de 1 million de visiteurs ont enregistré une légère baisse de fréquentation de -0,9 %, mais ceux qui ont enregistré entre 500 000 et 1 million de visiteurs ont vu leur fréquentation augmenter de +5,4 %.

Notre Dame de Paris reste le site le plus visité avec 13,650 millions de visiteurs en 2010 devant la Basilique du Sacré Coeur (10,5 millions), le Musée du Louvres (8,387), la Tour Eiffel (6,7 millions), le Musée d'Orsay (2,985 millions), la Cité des Sciences et de l'Industrie (2,867 millions), la Chapelle Notre Dame de la Miraculeuse (2 millions), le Muséum d'Histoire Naturelle (1,951 million) elles Galeries Nationales du Grand Palais.

Le Musée du Louvres est ainsi le premier musée au monde en terme de fréquentation devant le British Museum à Londres, le Metropolitan Museum of Art de New York, la Tate Modern, la National Gallery à Londres, le Museum of Modern Art de New York et Beaubourg. Le musée du Prado à Madrid arrive quant à lui en 10ème position.

Il est à noter que la fréquentation des musées parisiens varie fortement en fonction des expositions qui y sont organisées.

Les Australiens ainsi que les pays d’Amérique latine (et plus particulièrement les Brésiliens) se distinguent par un niveau de fréquentation significatif dans quelques grands musées parisiens.

L'année 2010 a été riche en expositions: Claude Monet au Grand Palais a été l'eposition la plus populaire avec 930397 visiteurs devant Turner et ses Peintres (455780), Mondrian au Centre Pompidou (401021), Edward Munch à la Pinacothèque (385000) et Lucian Freud au Centre Pompidou. Le centre Pompidou a les faveurs du public: 5 expositions organisées par le musée d'art moderne sont classées dans le top 15 de même que le musée d'Orsay qui totalise 3 expos dans le top 15.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: