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La Deutsche Bahn intronise son nouveau directeur France: Daniel Beutler

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Daniel Beutler devient le nouveau directeur de la Deutsche Bahn France. Il aura à gérer le fort développement internationale de la compagnie ferroviaire allemande qui s'apprête à lancer des liaisons Francfort-Marseille et Francfort-Londres.

L'ancienne présidente de La Deutsche Bahn en France,Tanja Sehner, est le genre de personne que l'on voirt rarement (et à tort) à un poste de direction en France surtout dans une entreprise comme la SNCF: elle était jeune, simple d'abord, efficace et femme en plus!

Une directrice qui était finalement le symbole de l'économie et des méthodes de management allemandes: efficacité, matière grise, simplicité et ouverture d'esprit.

Tanja Sehner va désormais diriger une équipe de 150 personnes à Francfort, le principal hub ferroviaire de la DB alors qu'elle ne gérait qu'une quinzaine de personnes en France.

Elle a du gérer une période de forte coopération entre les deux entreprises du fait du lancement du TGV Est: la SNCF et la Deutsche Bahn ont alors appris à se connaître même si ces dernières années ont été marquées par quelques heurts alors que les deux entreprises se préparent à l'ouverture du marché européen.

Un nouveau directeur France pour se préparer à l'ouverture du marché ferroviaire européen

Le nouveau directeur de la Deutsche Bahn, Daniel Beutler, France va devoir s'atteler à une mission plus ardue, durant cette phase d'ouverture du marché à la concurrence.

Désormais les deux entreprises vont travailler en mode «coopétition», comme il l'a déclaré hier lors de son intronisation.

D'ici 2013 les trains ICE vont relier Francfort à Londres en passant par Cologne, Amsterdam et Rotterdam (voir https://www.businesstravel.fr/201010196366/en-voyage/trains/la-deutsche-bahn-presente-son-train-a-grande-vitesse-a-londres.html).

Sur cet axe stratégique qui va relier deux villes au poids économique considérable, la Deutsche Bahn espère transporter 1 million de passagers par an.

Par ailleurs, la Deutsche Bahn pourrait envisager de quitter Thalys afin de desservir les villes de la Ruhr comme Essen et Cologne prochainement selon la presse allemande.

Avant cela, la compagnie allemande prévoit de relier Marseille à Francfort d'ici la mi-décembre 2011.

Les premières liaisons vers Marseille seront d'abord opérées en TGV puis ensuite via des ICE, les trains à grande vitesse allemands.

Afin de lancer toutes ses initiatives, la Deutsche Bahn a placé une commande record à Siemens de 6 milliards d'euros pour 220 trains ICx avec une option pour 80 trains supplémentaires: il s'agit de la plus grosse commande de l'histoire de la compagnie.

Elle montre sa confiance dans la croissance du maché du transport ferroviaire à grande vitesse en Europe pour ces prochaines années.

Plus d'informations: https://www.bahn.com

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