Partagez cet article :

Alors que les premiers trains ICE devaient circuler pour les jeux olympiques de 2012, la compagnie avait annoncé un lancement d’ici fin 2013 en début d’année 2012 du fait de problèmes techniques.

Finalement selon un article du Spiegel Online, du fait de nouveaux problèmes techniques à l’usine,  Siemens ne va pas pouvoir livrer à temps les trains pour les trajets domestiques et internationaux.

Comme notre magazine, Business Traveller, l’avait expliqué dans le passé, il est complexe d’opérer des trains via différents pays car les normes techniques sont différentes.

Eurostar utilise des technologies sophistiquées pour parer à cela.

Un autre problème est que la DB prévoit d’opérer des trains de 200 mètres de long, un concept qui n’a pas encore été approuvé par la Channel Tunnel Intergovernmental Commission (une commission qui étudie les standards techniques pour le tunnel sous la manche).

«Cette nouvelle nous attriste. Nous pensions qu’avec l’arrivée de l’ICE à Londres, nous pourrions offrir à nos clients affaires un produit compétitif entre Londres, Cologne et Francfort» a expliqué Michael Birtles, directeur d'Eurorail.

Les voyageurs peuvent néanmoins réserver un voyage en train à grande vitesse entre Londres et l’Allemagne via Eurostar en changeant de train à Bruxelles Midi et en prenant alors un ICE: mais cette correspondance rallonge la durée du voyage.

www.bahn.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut

Réservez un vol en éco premium !