La banque Deutsche vient de signer un accord avec le programme de fidélité Miles&More du groupe Lufthansa pour gérer les cartes de crédit du programme en partenariat avec Mastercard pour la technologie.
La Deutsche Bank remplace ainsi la banque en ligne DKB, longtemps partenaire.
Cet accord est très significatif pour la Deutsche Bank puisqu'il devrait lui permettre de doubler le volume annule des transactions par carte bleue.
Selon Ole Matthiessen, directeur de la gestion du cash chez Deutsche Bank cité par le Financial Times, la banque grâce à cet accord devrait augmenter d'un quart le nombre de cartes émises.
Les cartes bleues de Miles&More sont facturées 138 euros par an et permettent de créditer 1 mile pour 2 euros dépensés. Ces miles peuvent ensuite être utilisés pour acheter des vols ou des produits de partenaires du programme de fidélité. Le programme Miles&More « représenterait 20% des revenus des cartes de crédit de Mastercard en Allemagne » selon Peter Robejsek, directeur de Mastercard pour ce pays, ce qui prouve son importance.
Les membres du programme de fidélité Miles&More sont généralement des cadres à hauts revenus et dépenseraient 5 fois plus en moyenne que le client CB habituel » selon Johann-Philipp Bruns, directeur de Miles & More.
Le nouveau partenariat entre la Deutsche Bank et Miles & More prendra effet à compter de la mi-2025 durant l'été.
Les clients devraient bénéficier d'offres encore plus personnalisées et de nouvelles applications digitales. Par ailleurs, de nouveaux services seront proposés aux membres du programme de fidélité comme des assurances ou des offres liées au développement durable. Toutes les cartes bleues existantes resteront valides jusqu'au changement. Les cartes bleues ont été lancées par Miles & More en 1999 et sont aujourd'hui distribuées dans 20 pays en dehors d'Allemagne.
« Miles & More possède l'un des principaux portefeuilles de cartes de crédit en Allemagne et en Europe. Nous sommes ravis que Lufthansa s'appuie sur l'expertise et la portée de Deutsche Bank en matière de paiements pour ce produit de croissance. Nous avons une position forte en Allemagne dans le domaine de l'émission de cartes de crédit. Grâce à Miles & More, nous allons encore faire progresser notre importante activité de paiement dans le cadre de notre stratégie de croissance en tant que Global House Bank », a déclaré Christian Sewing, président du conseil d'administration et PDG de la Deutsche Bank.