Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

La FAA revalide la sécurité de la conception du B787 par Boeing

L’Agence fédérale américaine de l’aviation (FAA) et Boeing viennent d’achever l'examen exhaustif des systèmes critiques du Boeing 787 lancé en janvier 2013.

Cette étude menée conjointement a porté sur l'examen des processus de conception, de certification et de production du 787-8.

«Les résultats de l’étude valident l’intégrité de la conception de l’avion et confirment la fiabilité des processus utilisés pour identifier et corriger les problèmes apparus avant et après sa certification.S elon les conclusions du rapport, le 787 affiche le haut niveau de sécurité exigé par la FAA » a déclaré Boeing.

L’équipe chargée de l’enquête a cependant  recommandé quatre améliorations à Boeing.

Trois d’entre elles portent sur l’amélioration du flux d’informations, du respect des normes et des exigences entre l’entreprise et ses fournisseurs.

La quatrième recommandation encourage Boeing à poursuivre l’application et l’optimisation du « gated process » pour les programmes de développement.

Le « gated process » désigne l’approche disciplinée utilisée dans le processus de développement d’un nouvel avion.

Cette approche garantit qu’un programme a atteint le niveau de maturité suffisant avant de passer aux phases-clés que constituent la finalisation de la conception, le lancement de la production et l’entrée en service.

« Boeing a déjà pris des mesures importantes dans la mise en œuvre de ces recommandations. Réaliser cette étude conjointe du 787 et de ses performances opérationnelles fut une réelle opportunité », a déclaré Boeing. « Les conclusions valident la confiance que nous accordons à la fois à la conception de l’avion et au processus rigoureux mis en œuvre pour identifier et corriger les problèmes rencontrés en exploitation. Je remercie tous les membres de l’équipe qui a réalisé cet examen pour leur travail et leurs recommandations, car celles-ci nous permettront de continuer à améliorer nos processus. Depuis le début du programme 787, Boeing a réalisé un grand nombre d’améliorations dans les processus de développement d’un avion. Ces efforts ont conduit à une réorganisation interne et à la création d’une activité qui chapeaute l’ensemble des programmes de développement d’avions commerciaux.»

Le rapport est visible à cette adresse : http://www.faa.gov/about/plans_reports/media/787_Report_Final.pdf

www.boeing.com

 

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?