Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

La fin des valises intelligentes en soute aux USA?

La fin des valises intelligentes en soute aux USA?

Certaines compagnies aériennes américaines envisagent d’interdire certaines valises intelligentes équipées de batteries, de systèmes gps…

Certaines compagnies aériennes américaines ont annoncé qu’elles allaient interdire certaines valises high-tech.

La nouvelle politique bagages d’American Airlines prévoit que depuis le 1er décembre 2017, les valises contenant des batteries ion-lithium seront interdites alors « qu’elles posent un risque quand elles sont placées en soute ».

« A partir du 15 janvier, les clients qui voyagent avec une valise intelligente seront retirer la batterie si elle est enregistrée. Si la batterie ne peut pas être retirée le bagage ne sera pas autorisé » précise un communiqué.

Les plupart des valises intelligentes commercialisée sur le marché ne sont pas équipées de batteries qui peuvent s’enlever.

Forbes indique que Delta Air Lines et Alaska Airlines ont mis en place des règles similaires.

Parmi les marques de valises intelligents on peut citer Away, Barracuda et Motobag.

Bluesmart a publié un communiqué de presse qui précise que ses produits répondent aux nouvelles réglementations et qu’elle travaille avec les compagnies pour exclure ses bagages de ces nouvelles règles.

« Nous sommes attristés par ces changements et nous pensons que c’est un retour en arrière non seulement dans le domaine des technologies dans le monde du voyage mais qu’elles sont un obstacle pour améliorer la façon dont nous voyageons » estime la société.

Selon la ITA les bagages intelligents contiennent l’une ou les fonctionnalités suivantes: une batterie ion-lithium et un moteur pour déplacer la valise ou se déplacer, un batterie ion-lithium pour recharger ses équipements électroniques, un GSP? Des technologies bluetooth/RFID/WiFi, des étiquettes électroniques, des serrures électroniques, une batterie ion-lithium, un moteur et un système GPS afin que la valise puissent suivre son possesseur.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS