Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

Les deux pays du nord de l'Europe très frileux depuis le début de l'épidémie ont décidé d'accueillir plus facilement les voyageurs sous conditions. L'Estonie a levé également l'obligation de quarantaine pour les voyageurs français...

La Finlande a enfin rouvert ses frontières aux voyageurs de l'UE alors qu'elles étaient fermées depuis - mois.

Des mesures spéciales avaient été adoptées durant cet hiver pour permettre aux voyageurs de se rendre en Laponie mais les conditions étaient assez contraignantes.

Les voyageurs devaient présenter un résultat négatif au test COVID-19 datant de moins de 72 heures et de 72 heures, après quoi ils devaient passer un second test.

Cependant si la visite en Finlande durait moins de 72 heures, aucune mise en quarantaine ou deuxième test n'était exigée.

Cela a fortement réduit les touristiques en Laponie finlandaise cette année, une région pourtant prisée pour les fêtes de fin d'année.

Depuis cette semaine, certains voyageurs sont désormais acceptés sans test ni quarantaine. Il faut pour cela avoir été vacciné contre le Covid-19 avec 2 doses 14 jours avant l' arrivée en Finlande ou avoir guéri du Covid-19 et avoir reçu une dose de vaccin au moins une semaine avant son arrivée ou être totalement rétabli du Covid-19 contracté au cours des six derniers mois.

 

Les résidents des pays classés en vert avec moins de 25 cas pour 100000 habitants sont également accueillis sans test ni quarantaine. On peut citer les citoyens de l'Islande, le Vatican, Malte, l'Australie, Israël, Nouvelle-Zélande, le Rwanda, Singapour et la Corée du Sud. Les résidents de la Pologne, Roumanie, San Marin et Monaco peuvent également voyager sans formalités à compter du 21 juin.

Comme la Finlande, la Norvège a également été l'un des pays les plus stricts en terme d'accès ces derniers mois et il était donc presque impossible d'y voyager. Désormais les voyageurs provenant d'un pays classé vert peuvent venir y voyager en toute liberté et sans quarantaine. On peut citer à ce jour l'Islande, le Groënland, la Pologne, la Roumanie et la Finlande.

Pour les citoyens d'un pays non classé vert, et d'un pass seuls les détenteurs d'un pass digital européen originaires de Norvège, Suède ou Danemark peuvent se rendre en Norvège sans quarantaine. Les citoyens des autres pays membres devraient être admis à compter du 5 juillet 2021.

Enfin l'Estonie n'impose plus de quarantaine pour les voyageurs français le pays étant classé sous les 150 cas pour 100000 habitants (seuils historique des épidémies respiratoires pris en compte ces 20 dernières années en France). Un test PCR de moins de 72H devra être fourni pour pouvoir entrer dans le pays ou une preuve de vaccination ou un certificat de rétablissement de moins de 6 mois. Une déclaration de santé doit être rédigée 72H avant d'entrer dans le pays.

 

Plus d'informations :

- Estonie : https://vm.ee/en/information-countries-and-self-isolation-requirements-passengers

- Norvège : https://www.udi.no/en/about-the-corona-situation/entry-to-norway-and-residence/entry-to-norway-for-all-citizens/#link-24175

- Finlande: https://www.visitfinland.com/article/practical-travel-information-for-travelers-to-finland-during-coronavirus-pandemic/#1786aaa0

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

Aller en haut

Recevez notre Newsletter !