Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

Selon le World Economic Forum la France ne fait plus partie des 50 pays les plus sûrs au monde, notamment à cause des nombreux actes terroristes qui ont eu lieu dans le pays…

Notre-Dame qui brule puis la cathédrale de Nantes, de multiples actes d’agressions dans les banlieues et les villes françaises, des attentats terribles qui ont frappé le cœur de nos villes…La France brûle et personne ne semble s'en soucier...

Force est de constater que la France est devenu un pays relativement dangereux. Qu’elle a bien changé notre douce France où l’on pouvait auparavant se balader la nuit en minijupe en toute insouciance et sans aucune crainte.

Dans le dernier classement du World Economic Forum la France ne se classe plus qu’en 51ème position en terme de sécurité : une véritable gifle pour les politiques menées ces 20 dernières années.

Au niveau de l’incidence terroriste, la France se classe ainsi 120ème sur 140 du fait de la moyenne du nombre de victimes et du nombre d’attaques.

On peut noter que cela est dû à une certaine lâcheté des français qui n’ont que très peu réagi aux attentats terribles qui ont frappés notre pays et qui ne veulent pas voir la réalité en face. Une ou deux manifestations et puis on oublie…

Les nombreuses attaques au couteau qui étrennent les faits divers, la mort d'un chauffeur de bus lynché à Bayonne ou cette femme tuée parce qu'elle avait voulu défendre son chien puis trainée sur des centaines de mètres comme à Lyon récemment ne semblent pas plus faire réagir les français endormis par l’Etat providence engraissé par l’explosion de la dette. Tout le monde a constaté une véritable montée des actes violents particulièrement en banlieue des grandes villes mais personne ne bronche réellement. Comme en Suède où les crimes sexuels ont explosé ou en Allemagne, l'immigration incontrôlée a conduit notamment à une hausse très forte des crimes en tout genre.

Le réveil risque cependant d’être douloureux un peu à l’image de la Grèce quand les créanciers décideront de relever l’étau et que les zones de non droit se seront étendues.

Pour le tourisme c’est un vrai problème que la France soit si mal classée, alors que la sécurité est un critère prépondérant pour organiser un voyage.

En Europe les pays les mieux classés en terme de sécurité sont la Finlande et l’Islande, (1ère et 27me position mondiale), la Suisse (4ème), le Luxembourg et le Portugal (8ème et 9ème position), l’Estonie (12ème), l’Autriche (14ème), la Slovénie (15ème), l’Espagne (16ème), la Norvège (17ème), la République Tchèque (18ème), les Pays-Bas (24ème), l’Irlande (27ème).

Parmi nos grands concurrents dans le domaine du tourisme en Europe seules la Grèce (62ème) et l’Italie sont plus mal classées (69ème). L’Espagne est très loin devant en terme de sécurité, un pays il est vrai où l’on n’a jamais accepté les violences subies…

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: