Que pensez-vous du projet de passe vaccinal?

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

La France va lever les restrictions des voyages pour les ressortissants britanniques vaccinés, à compter de demain (vendredi 14 janvier).

Le gouvernement français avait imposé une interdiction de voyager le 18 décembre 2021, en réponse au nombre croissant de cas du variant Omicron au Royaume-Uni.

Cette interdiction va prendre désormais fin, a confirmé sur Twitter le ministre français du Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne. Les voyageurs britanniques entièrement vaccinés n'auront plus besoin d'avoir une « raison impérieuse » pour entrer en France et n'auront pas à s'isoler à leur arrivée.

 

Bien évidemment et comme on pouvait s'y attendre avec ce gouvernement la levée des restrictions ne s'appliquera pas aux guéris du Covid, en totale contradiction avec les faits scientifiques. Mais il faut bien vendre des vaccins, comme disent les VRP.

 

Ces voyageurs vaccinés devront cependant fournir la preuve d'un test Covid-19 négatif, effectué 24 heures avant de quitter le Royaume-Uni.

En réponse à cette information, Julia Simpson, présidente-directrice générale du World Travel and Tourism Council (WTTC), a déclaré : « le WTTC se félicite de la réouverture des frontières françaises aux voyageurs britanniques. Une fois qu'un variant est endémique, la fermeture des frontières est inutile et ne fait que nuire aux moyens de subsistance, en particulier dans les voyages et le tourisme, l'un des secteurs les plus durement touchés pendant la pandémie. La France est l'un des plus grands marchés pour les touristes britanniques qui, selon le rapport d'impact économique 2021 du WTTC, représentent 14% des visiteurs étrangers. Les dépenses totales des visiteurs internationaux en France s'élevaient à plus de 60 milliards d'euros avant la pandémie »

Cette non prise en compte des guéris du Covid est incroyable et montre vraiment un problème de la désinformation en faisant croire que les vaccins sont la seule solution au Covid.

L'OMS assure elle-même « qu'une stratégie de vaccination basée sur des rappels répétés » des premiers vaccins « a peu de chances d'être appropriée ou viable » rappelle France Info. Quant à l'Union Européenne elle s'est réveillée cette semaine. L'agence Européenne des Médicaments a déclaré selon des propos repris par Bloomberg: « si nous donnons des doses de rappels tous les 4 mois il y a des risques que nous ayons des problèmes potentiellement quant à la réponse du système immunitaire et la réponse immunitaire pourrait ne plus être aussi bonne. Nous pourrions aussi fatiguer les gens ».
l'on sait que l'immunité conférée par la guérison naturelle est bien plus globale et dure plus longtemps que l'immunité conférée par le vaccin. L'immunité naturelle protège 13 fois plus d'une réinfection que celle celle des vaccinés. Le risque est également bien plus fort pour les cas symptomatiques chez les vaccinés.

Ainsi les vaccinés ont 13 fois plus de chance d'être infectés par le variant Delta que ceux qui ont guéri d'une infection préalable selon cette étude.

Et selon une étude du CHU de Strabsourg, l'immunité des personnes guéries du Covid durerait au moins un an pour 97% des personnes.

Une autre étude précise que les personnes qui ont déjà été infectées par le Covid sont « bien moins susceptibles que les personnes vaccinées d'attraper le variant Delta, de développer des symptômes ou d'être hospitalisées avec un Covid sévère ». Les vaccinés sont ainsi 27 fois plus susceptibles d'avoir une infection Covid avec symptômes que les personnes immunisées naturellement. Au total 15 autres études confirment cela.

Le Professeur Eric Caumes, infectiologue attaché à l'hôpital de La Pitié-Salpêtrière à Paris, très en faveur des vaccins, l'a reconnu lui-même sur BFMTV : « C’est un peu provocateur mais je pense qu on ne pas nier que l’infection naturelle est aussi, voire plus, efficace qu’une vaccination. On acquiert l’immunité collective par le vaccin et par l’infection naturelle, les deux. Il y a probablement 500000 infections par jour ».

Le gouvernement français semble devenir le meilleur VRP des fabricants de vaccins.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

Aller en haut

Vous aimez cet article/ ce site?

Aidez-nous en donnant via ce lien OKPAL