Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

La France lève les restrictions pour les voyageurs britanniques

La France lève les restrictions pour les voyageurs britanniques

La France va lever les restrictions des voyages pour les ressortissants britanniques vaccinés, à compter de demain (vendredi 14 janvier).

Le gouvernement français avait imposé une interdiction de voyager le 18 décembre 2021, en réponse au nombre croissant de cas du variant Omicron au Royaume-Uni.

Cette interdiction va prendre désormais fin, a confirmé sur Twitter le ministre français du Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne. Les voyageurs britanniques entièrement vaccinés n'auront plus besoin d'avoir une « raison impérieuse » pour entrer en France et n'auront pas à s'isoler à leur arrivée.

 

Bien évidemment et comme on pouvait s'y attendre avec ce gouvernement la levée des restrictions ne s'appliquera pas aux guéris du Covid, en totale contradiction avec les faits scientifiques. Mais il faut bien vendre des vaccins, comme disent les VRP.

 

Ces voyageurs vaccinés devront cependant fournir la preuve d'un test Covid-19 négatif, effectué 24 heures avant de quitter le Royaume-Uni.

En réponse à cette information, Julia Simpson, présidente-directrice générale du World Travel and Tourism Council (WTTC), a déclaré : « le WTTC se félicite de la réouverture des frontières françaises aux voyageurs britanniques. Une fois qu'un variant est endémique, la fermeture des frontières est inutile et ne fait que nuire aux moyens de subsistance, en particulier dans les voyages et le tourisme, l'un des secteurs les plus durement touchés pendant la pandémie. La France est l'un des plus grands marchés pour les touristes britanniques qui, selon le rapport d'impact économique 2021 du WTTC, représentent 14% des visiteurs étrangers. Les dépenses totales des visiteurs internationaux en France s'élevaient à plus de 60 milliards d'euros avant la pandémie »

Cette non prise en compte des guéris du Covid est incroyable et montre vraiment un problème de la désinformation en faisant croire que les vaccins sont la seule solution au Covid.

L'OMS assure elle-même « qu'une stratégie de vaccination basée sur des rappels répétés » des premiers vaccins « a peu de chances d'être appropriée ou viable » rappelle France Info. Quant à l'Union Européenne elle s'est réveillée cette semaine. L'agence Européenne des Médicaments a déclaré selon des propos repris par Bloomberg: « si nous donnons des doses de rappels tous les 4 mois il y a des risques que nous ayons des problèmes potentiellement quant à la réponse du système immunitaire et la réponse immunitaire pourrait ne plus être aussi bonne. Nous pourrions aussi fatiguer les gens ».
l'on sait que l'immunité conférée par la guérison naturelle est bien plus globale et dure plus longtemps que l'immunité conférée par le vaccin. L'immunité naturelle protège 13 fois plus d'une réinfection que celle celle des vaccinés. Le risque est également bien plus fort pour les cas symptomatiques chez les vaccinés.

Ainsi les vaccinés ont 13 fois plus de chance d'être infectés par le variant Delta que ceux qui ont guéri d'une infection préalable selon cette étude.

Et selon une étude du CHU de Strabsourg, l'immunité des personnes guéries du Covid durerait au moins un an pour 97% des personnes.

Une autre étude précise que les personnes qui ont déjà été infectées par le Covid sont « bien moins susceptibles que les personnes vaccinées d'attraper le variant Delta, de développer des symptômes ou d'être hospitalisées avec un Covid sévère ». Les vaccinés sont ainsi 27 fois plus susceptibles d'avoir une infection Covid avec symptômes que les personnes immunisées naturellement. Au total 15 autres études confirment cela.

Le Professeur Eric Caumes, infectiologue attaché à l'hôpital de La Pitié-Salpêtrière à Paris, très en faveur des vaccins, l'a reconnu lui-même sur BFMTV : « C’est un peu provocateur mais je pense qu on ne pas nier que l’infection naturelle est aussi, voire plus, efficace qu’une vaccination. On acquiert l’immunité collective par le vaccin et par l’infection naturelle, les deux. Il y a probablement 500000 infections par jour ».

Le gouvernement français semble devenir le meilleur VRP des fabricants de vaccins.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :