Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

Comment est-il possible qu'on puisse reconfiner les français tout en laissant entrer sur le territoire tous les citoyens de pays membres de l'UE sans test PCR, d'autant plus s'ils viennent d'une région à haut risque?

La gestion de cette crise par le gouvernement français commence à ressembler à un voyage en absurdie comme l'a si bien chanté Michel Sardou.

Ainsi la France a décidé de reconfiner l'ensemble de sa population pour prévenir l'aggravation de l'épidémie mais les frontières restent totalement ouvertes à ce jour du 11 novembre pour tous les ressortissants européens, y compris issus de zones très contaminées. Les voyageurs européens doivent juste remplir une déclaration sur l'honneur d'absence de symptômes et remplir une attestation de déplacement dérogatoire comme le précise le site reopen Europe et les sites des ambassades françaises des différents pays européens. « Voyager des États membres de l’UE + Schengen Les pays associés à la France métropolitaine est autorisé sans restrictions ».

Aucun citoyen de l'UE n'a à effectuer obligatoirement de test PCR pour se rendre en France : on croit marcher sur la tête! Les tests PCR sont uniquement exigés pour les citoyens hors UE.

Les français sont donc infantilisés avec des autorisations de sortie dignes de la Gestapo mais les européens peuvent venir contaminer les français à leur guise.

L'Allemagne a exigé des tests pour les voyageurs en provenance des régions françaises à risque dès le 24/08/2020

Rappelons que l'Allemagne a décidé de demander un test PCR de moins de 48H pour les ressortissants français issus de régions où l'épidémie est très active comme l'Ile-de-France et la PACA depuis le 24 août 2020!!!

Il y a donc plus de 3 mois!

D'autres régions françaises ont été intégrées à cette restriction allemande depuis le 10 septembre soit une très grande partie des régions françaises (Corse, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que de l’île Saint-Martin, la Guyane et la Guadeloupe) et l'ensemble de la France est considérée comme zone à risque depuis le 17 octobre.

En comparaison la France ne demande toujours aucun test pour les ressortissants européens à la date du 01/11/2020.

En étant juste logique, cette décision du gouvernement français de ne pas demander de test PCR parait injustifiable et dangereuse, d'autant que l'UE a recommandé des tests pour les personnes provenant de zones à risque...

Comment peut-on demander à l'ensemble de la population de se reconfiner alors qu'on laisse entrer des cas positifs?

Quant au confinement de l'ensemble de la population qui est la doctrine unique en France et qui n'est pas remis en question par la Nomenklatura comme au bon vieux temps de l'URSS, l'exemple allemand là encore est éclairant : ils n'ont pas confiné totalement le pays pendant 2 mois puis reconfiné (ils vont juste fermer les restaurants ainsi que les institutions sportives et culturelles pendant 1 mois et les habitants ne doivent pas fournir d'attestation, ni porter de masques en extérieur) et pourtant ils ont bien bien moins de morts par habitant qu'en France.

Au final les dirigeants allemands doivent bien rigoler quand à la sagesse cartésienne des actuels dirigeants français!

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: