Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

La France reconfine mais laisse entrer les européens contaminés

La France reconfine mais laisse entrer les européens contaminés

Comment est-il possible qu'on puisse reconfiner les français tout en laissant entrer sur le territoire tous les citoyens de pays membres de l'UE sans test PCR, d'autant plus s'ils viennent d'une région à haut risque?

La gestion de cette crise par le gouvernement français commence à ressembler à un voyage en absurdie comme l'a si bien chanté Michel Sardou.

Ainsi la France a décidé de reconfiner l'ensemble de sa population pour prévenir l'aggravation de l'épidémie mais les frontières restent totalement ouvertes à ce jour du 11 novembre pour tous les ressortissants européens, y compris issus de zones très contaminées. Les voyageurs européens doivent juste remplir une déclaration sur l'honneur d'absence de symptômes et remplir une attestation de déplacement dérogatoire comme le précise le site reopen Europe et les sites des ambassades françaises des différents pays européens. « Voyager des États membres de l’UE + Schengen Les pays associés à la France métropolitaine est autorisé sans restrictions ».

Aucun citoyen de l'UE n'a à effectuer obligatoirement de test PCR pour se rendre en France : on croit marcher sur la tête! Les tests PCR sont uniquement exigés pour les citoyens hors UE.

Les français sont donc infantilisés avec des autorisations de sortie dignes de la Gestapo mais les européens peuvent venir contaminer les français à leur guise.

L'Allemagne a exigé des tests pour les voyageurs en provenance des régions françaises à risque dès le 24/08/2020

Rappelons que l'Allemagne a décidé de demander un test PCR de moins de 48H pour les ressortissants français issus de régions où l'épidémie est très active comme l'Ile-de-France et la PACA depuis le 24 août 2020!!!

Il y a donc plus de 3 mois!

D'autres régions françaises ont été intégrées à cette restriction allemande depuis le 10 septembre soit une très grande partie des régions françaises (Corse, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que de l’île Saint-Martin, la Guyane et la Guadeloupe) et l'ensemble de la France est considérée comme zone à risque depuis le 17 octobre.

En comparaison la France ne demande toujours aucun test pour les ressortissants européens à la date du 01/11/2020.

En étant juste logique, cette décision du gouvernement français de ne pas demander de test PCR parait injustifiable et dangereuse, d'autant que l'UE a recommandé des tests pour les personnes provenant de zones à risque...

Comment peut-on demander à l'ensemble de la population de se reconfiner alors qu'on laisse entrer des cas positifs?

Quant au confinement de l'ensemble de la population qui est la doctrine unique en France et qui n'est pas remis en question par la Nomenklatura comme au bon vieux temps de l'URSS, l'exemple allemand là encore est éclairant : ils n'ont pas confiné totalement le pays pendant 2 mois puis reconfiné (ils vont juste fermer les restaurants ainsi que les institutions sportives et culturelles pendant 1 mois et les habitants ne doivent pas fournir d'attestation, ni porter de masques en extérieur) et pourtant ils ont bien bien moins de morts par habitant qu'en France.

Au final les dirigeants allemands doivent bien rigoler quand à la sagesse cartésienne des actuels dirigeants français!

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :