Partagez cet article :

 

huttopia.jpg

 

Les français ont privilégié les vacances dans notre beau pays cet été. Les offres de voyages "responsables" en France ont séduit  les internautes. 

   

Du fait de l'augmentation des prix du pétrole et des prix des billets d'avion, les français ont préféré rester chez eux cet été. "La France est devenue notre première destination. Face au problème du pouvoir d'achat les français ont opté pour des formules tout compris qui connaissent un véritable engouement" nous a confié Karine Poupardin, chef de produit éco-voyages.  

Face à cette demande pour la France, Voyages-sncf adapté son offre pour séduire les internautes : "jusqu'à présent  nous proposions des séjours trekking à l'étranger avec nos partenaires historiques comme Club Aventure, Nomades...Mais cette offre est restée confidentielle"  explique Karine Pourpardin. Le site de voyage en ligne offre pourtant des randonnées intéressantes comme une randonnée découverte de l'Etna en Sicile ou à Madère. Mais le site a vendu moins d'une centaine de voyages l'an passé. Pour s'adapter à la demande, des offres de tourisme durable ont été lancée juste avant cet été. "Nous avons décidé de proposer des séjours au sein des campings verts Huttopia ainsi que dans les villages Chouette Nature, des clubs de vacances respectueux de l'environnement. Nous avons été surpris par le succès de ces deux offres cet été" précise Karine Pourpardin. 

Les campings Huttopia proposent des hébergements sous tente ou des cabanes , roulottes en bois. De leur côté, les villages Clubs Vacances proposent des villages vacances soucieux du tourisme durable sous le label Chouette. Ces villages servent des repas à base de produits frais, de saison, sensibilisent les enfants à l'environnement et proposent des randonnées nature. 

Voyages-SNCF propose également des randonnées nature en France pour découvrir les volcans d'Auvergne ou l'écosystème des îles de Porquerolles. 

Huttopia et Cap Vacances avaient été primés l'année dernière lors des trophées du tourisme responsable. La prochaine édition des trophées aura lieu le 30 septembre prochain. Cet événement sera l'occasion de récompenser les acteurs du tourisme ayant une approche responsable vis à vis de l'environnement et de découvrir les futures offres du site Voyage-sncf, ces trophées  étant un moyen de découvrir de jeunes entreprises responsables vis à vis de l'environnement pour le site de voyage...

 

Plus d'informations sur le site de Voyages-SNCF ou sur le site des trophées du tourisme responsable

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut