
Cette nouvelle gare sera dotée d'une entrée vitrée sur la rive de la Tamise avec des boutiques, des guichets ...
Les travaux permettront également à la gare Blackfriars de gérer 12 wagons pour la première fois et «beaucoup plus de trains feront un arrêt à la gare toutes les heures». Le coput de ce projet estimé à plusieurs millions de livres
Commentant le projet, Jim Crawford, directeur en charge du programme Thameslink au sein de Network Rail a déclaré : «La création d'une nouvelle entrée sur la Rive Sud de la Tamise permettra non seulement de faciliter les trajets de milliers de passagers qui transitent par la gare de Blackfriars chaque jour. ELle rendra aussi plus accessibles certaines des principales attractions de Londres pour les visiteurs tels que le musée Tate Modern et le Globe Theatre. À long terme, nous sommes certains que la nouvelle station sera très bénéfique au quartier. »
Afin d'effectuer les travaux, 100 mètres du chemin longeant la Thamise seront fermés du 14 septembre 2009 jusqu'à la fin de 2011.
La partie touchée sera située entre la porte occidentale au pied de Blackfriars Bridge Road et le pub Founders Arms.
Un chemin alternatif a été mis en place : les piétons monteront une série d'escaliers, redescendront la route Blackfriars sur environ 100 m, tourneront à gauche à Southwark Street et passeront sous le pont ferroviaire.
L'itinéraire rejoindra alors la première rue à gauche vers Hopton Street qu'il longera pendant un peu plus de 200 m jusqu'à ce qu'il rejoigne le chemin de la Tamise entre la galerie Tate Modern et l'immeuble Falcon Point.
Plus d'informations sur networkrail.co.uk.