Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :
La Gironde propose depuis cette année une nouvelle boucle en vélo pour découvrir les merveilles du département…

lac medocain maubuisson

De nombreux représentants du département de la Gironde étaient présents cette semaine à paris pour mettre en avant le tour de la Gironde à vélo une boucle de 430 km.

Grâce à l'ouverture de nouveaux tronçons reliant les pistes cyclables cette année, la boucle est désormais bouclée!

Elle parcourt la rive est de l'estuaire de Royan à Bordeaux pour continuer dans l'entre-deux-mers, se perd dans le parc des Landes de Gascogne avant de remonter vers le bassin d'Arcachon, les lacs médocains et de se terminer au Verdon face au magnifique phare de Corudouan et à la très belle station balnéaire de Royan avec son église unique au monde.

Plusieurs sites du parcours sont classés au patrimoine de l'humanité dont la citadelle de Blaye (qui offre un point de vue magnifique sur l'estuaire), le centre historique de Bordeaux, phare de Courdouan, l'abbaye de la Sauve-Majeure ainsi que plusieurs parcs ou sites naturels d'exception: dune du Pyla, parc des Landes, nouveau parc marin de l'estuaire…

« L'oenotourisme arrive en pôle position en ce qui concerne le but de voyage dans le département avec 4 millions de visiteurs mais le cyclotourisme arrive en seconde position » explique Pascale Got députée de Gironde.

«Certaines clientèles sont particulièrement intéressées par les séjours de cyclotourisme. Globalement 35% des visiteurs disent venir pour le cyclotourisme, mais chez les touristes allemands ce chiffre monte à 65%. Les anglais arrivent en seconde positon en terme d'intérêts après les visiteurs originaire d'Allemagne » explique Jaqueline Van Der Zalm-Monthus, responsable de l'itinérance vélo.

Et contrairement à ce que l'on pense, les cyclotouristes ne sont pas que des routards!

Je me souviens d'un dîner dans un restaurant étoilé où de nombreux visiteurs étrangers garaient leur vélo puis venaient manger sans chichis dans ce restaurant gastronomique.

Les hommes d'affaires sont aussi des fans de la petite reine : qu'on se le dise!

www.gironde-tourisme.fr

tour velo gironde

Crédit photo: Lac Medocain, Maubuisson © David Remazeilles (Gironde Tourisme)-4159

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous en faveur d'un passeport vaccinal Covid pour voyager?

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
 
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: