Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

La grève des contrôleurs du ciel continue

Hier, mercredi 24 février 2010, l'intersyndicale représentant les contrôleurs du ciel a été reçue par le gouvernement afin de résoudre le conflit débuté depuis le mardi 23 février 2010.

Suite à cette réunion, les syndicats ont décidé de poursuivre la grève. «Nous avons constaté que les garanties proposées par le ministère n'étaient pas suffisantes, en particulier quant au maintien de la DGAC au sein de la fonction publique de l'Etat» a déclaré Pierre Meybon,représentant de l'intersyndicale (CGC, CGT, FO, UNSA/IESSA) à l'AFP.

La DGAC a demandé ce jour aux compagnies aériennes d'annuler 50% de leurs vols à Orly et 15% de leurs vols à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle jusqu'à samedi 27 février jour d'arrêt de la grève.

Il est à noter qu'il devrait donc y avoir plus de vols au départ de Roissy alors que la DGAC avait demandé depuis mardi 23 février aux compagnies aériennes d'annuler 25% de leurs vols à Roissy.

La plupart des vols internationaux devraient être assurés au départ de Roissy Charles de Gaulle par les grands compagnies comme Austrian, British Airways, Lufthansa, Swiss (dont la grève a été annulée, voir Lufthansa-suspension-de-la-greve-des-pilotes).

De son côté Easyjet a informé de l'annulation de nombreux vols entre le 23 et le 27 février 2010.

Les passagers peuvent s'informer sur le site www.airfrance.fr, rubriques « horaires » et « actualité des vols » et sur le site d'Easyjet notamment rubrique S'informer sur un vol.

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter