Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

La grève des contrôleurs du ciel se poursuit jusqu'à samedi

La grève des contrôleurs aériens devrait se poursuivre demain, samedi 26 février et s'interrompre définitivement dimanche 27 février comme prévu.

Mais les voyageurs ne seront pas tranquiles pour autant alors que quatre syndicats minoritaires d'Air France ont lancé un appel à la grève du 26 février jusqu'au 1er mars (voir Air-france-greve-des-pilotes).

Aujoud'hui et demain, la DGAC a demandé aux compagnies aériennes d'annuler 50% de leurs vols à Orly et 15% de leurs vols à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle jusqu'à samedi 27 février jour d'arrêt de la grève.

La grève impacte un peu moins le trafic depuis hier à Roissy comme nous l'avions annoncé (voir La-greve-des-controleurs-du-ciel-continue.html).

Seulement 15% des vols sont annulés à Roissy depuis hier contre 25% les jours précédents soit 20% de vols supplémentaires selon la DGAC..

La plupart des vols internationaux devraient être assurés au départ de Roissy Charles de Gaulle par les grands compagnies comme Austrian, British Airways, Lufthansa, Swiss (dont la grève a été annulée, voir Lufthansa-suspension-de-la-greve-des-pilotes).

De son côté Easyjet a informé de l'annulation de nombreux vols entre le 23 et le 27 février 2010.

Les passagers peuvent s'informer sur le site www.airfrance.fr, rubriques « horaires » et « actualité des vols » et sur le site d'Easyjet notamment rubrique S'informer sur un vol.


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter