Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

La IATA constate une reprise du trafic passagers

iata_giovanni_bisignaniGlobalement, le trafic aérien international de passagers a connu une reprise en novembre 2009, particulièrement en Asie, en Amérique Latine et au Moyen-Orient selon la IATA.

 


Le trafic international de passagers aériens a augmenté de 2,1%  dans le monde en novembre 2009 comparé à novembre 2008 selon la IATA (International Air Transport Association) un signe de reprise même si le directeur général de la IATA, Giovanni Bisignani reste prudent.

«La demande est en voie d'amélioration mais il y a encore beaucoup de chemin à parcourir avant une reprise. Nous ne pouvons pas anticiper une amélioration significative du yield dans les prochains mois. Les compagnies doivent conserver leurs liquidités, contrôler les coûts et adapter leurs capacités à la demande afin de survivre» a-t-il expliqué.

La IATA constate principalement une hausse de la demande concernant le trafic international de passagers en Asie-Pacifique (+5,1%), en Amérique Latine (+8,2%) et au Moyen-Orient (+16,5%).

Au contraire le trafic passagers en Europe et en Amérique du Nord affiche une baisse de 3% en novembre: il est vrai que par rapport à l'année passée les compagnies aériennes ont réduit leurs capacités de 3,9% contre 6,7% de la part des compagnies américaines.

Plus d'informations sur le site de la IATA.

 

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?