Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

La IATA revoit à la hausse les profits des compagnies aériennes en 2012

La IATA, qui regroupe les principales compagnies aériennes du monde, vient de revoir à la hausse les profits des compagnies aériennes à 4,1 milliards de dollars au lieu des 3 milliards prévus.

Ce chiffre reste cependant en forte baisse par rapport à 2011 où les compagnies aériennes avaient réalisé un profit de 8,4 milliards de dollars en 2011: le taux de rentabilité sera ainsi de 0,6% en 2012 contre 1,1% en 2011.

Du fait d’une réduction des capacités et d’une hausse du trafic, les chiffres se sont considérablement améliorés au second trimestre 2012, même en prenant en compte les coûts élevés du pétrole: «Il y a 6 ans il aurait été impensable de prévoir des profits avec un baril à 110 dollars.L’industrie s’est transformée en investissant dans de nouveaux avions, en adoptant des processus plus efficaces, en gérant mieux les capacités et en se consolidant» a déclaré Tony Tyler, le président de la IATA.

Le trafic devrait croître de 5,3% en 2012 et le baril rester aux alentours de 110$. Malgré ce bilan optimiste, les compagnies aériennes européennes vont afficher des pertes de 1,2 milliards de dollars.

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ