Sur les 6 premiers de l'année, de janvier à juin 2016, les arrivées de touristes français ont baissé de 8% vers la Jordanie.
Une baisse certes mais relativement limitée par rapport à l'an passé où la baisse avait atteint 31,1% de janvier à juin.
Du fait de 'instabilité au Moyen-Orient, le pays a du diversifier son attractivité ces dernières années en ne se limitant plus à son site de Petra mais en développant l'offre autour des parcs naturels et des stations balnéaires comme Aqaba.
«Ce virage s'est opéré après le printemps arabe de 2011. Grâce à ces changeemnts, nous avons réussi à attirer d'uatres types de clients comme les jeunes français» nous a confié l'Office de Tourisme.
Le tourisme balnéaire fonctionne bien notamment auprès des allemands cette année avec une hausse de 15,1% des arrivées de janvier à juin 2016. D'autres pays sont également positifs comme l'Inde (+10,8%), le Royaume-Uni (+3%), les USA (+10,1%), le Canada (+9,3%), la Russie (+125,1%), l'Ukraine (+27,2%), la Suisse (+2%) ou l'Autriche (7,6%).
«La Jordanie a bénéficié de son image de pays sûr au Moyen-Orient» ajoute l'Office de Tourisme.