Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

La liste noire européenne épingle la compagnie aérienne Jordan Aviation

parlement

La Commission Européenne vient de publier sa 18ème mise à jour concernant les compagnies aériennes interdites de vol en Union Européenne. Jordan Aviation, Blue Wing, Meridian AIrways er Rollins Air ont été intégrées à la liste.

La Commission Européenne vient de publier sa 18ème mise à jour concernant les compagnies aériennes interdites de vol en Union Européenne.

La liste recense 273 compagnies aériennes de 21 états, la plupart étant basées en Afrique.

La Commission avec le «support unanime» du Comité de Sécurité Aérienne a imposé des restrictions à Jordan Aviation. Elle a notamment interdit à 3 B767 de voler en Union Européenne.

«La Commission se tient prête à aider les autorités du royaume Hachémite et la compagnie aérienne pour améliorer sa sureté de manière durable en menant une visite de certification.»

Rollins Air, certifiée au Honduras, a également été placée sur la liste noire suite «à des problèmes de sécurité significatifs» identifiés par les autorités françaises.

Blue Wing du Surinam et Meridian Airways du Ghana ont également intégré la liste noire.

Les compagnies aériennes de RUssie et celle d'Albanie ont par contre toutes reçues le feu vert des autorités européennes pour voler en Europe: l'Union a fait part «d'une coopération étroite et intense» de la part des autorités de l'aviation civile de ces deux pays.

Plus d'informations: https://ec.europa.eu/transport/air-ban/list_en.htm

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :