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La low-cost candadienne Jetlines semble sur le point de lancer enfin ses opérations, près d'une décennie après avoir communiqué sur son lancement...

Jetlines a reçu son certificat d'exploitation aérienne de Transports Canada, ce qui va lui permettre de débuter ses vols au départ de l'aéroport international Pearson de Toronto.

Plus tôt ce mois, Jetlines a repoussé la date de lancement de ses vols inauguraux au départ de Toronto vers Winnipeg et Moncton (Nouveau-Brunswick) au 29 août, en attendant son certificat d'exploitation.

Maintenant que celui-ci a été obtenu, la compagnie aérienne a déclaré qu'elle publierait « sous peu » de nouvelles destinations et des horaires mis à jour.

La marque canadienne Jetlines a été lancée pour la première fois en 2013. Business Traveler a rendu compte du du projet de la compagnie en 2019, lorsqu'elle s'est présentée comme « la première véritable compagnie aérienne à très bas prix au Canada », avec son projet d'offrir des vols vers des destinations au Canada, aux Etats-Unis, au Mexique et aux Caraïbes. La compagnie prévoit notamment d'inaugurer très prochainement des vols vers des destinations loisirs comme la Floride, Las Vegas et Cancun ainsi que plus tard vers Cuba, la Jamaïque, Sainte Lucie, Antigua ou les Bahamas.

En juin 2019, Jetlines a dévoilé ce qu'elle a appelé une « 'identité effrontée et rebelle », soit une « identité de marque ludique et provocante » incorporant un visage avec un « sourire narquois », créé à partir de l'image d'un avion.

Commentant les dernières nouvelles d'Eddy Doyle , PDG de Canada Jetlines, a déclaré : « toute l'équipe canadienne de Jetlines est ravie d'avoir obtenu notre AOC après avoir satisfait à toutes les normes d'exploitation nécessaires et passé toutes les inspections. Nous remercions Transports Canada et apprécions grandement les efforts et la diligence qu'ils déploient pour approuver de nouvelles compagnies aériennes. Nous attendons avec impatience notre date de lancement, afin de répondre à la demande croissante de voyages d'agrément au Canada et au-delà et d'offrir davantage d'options pour explorer le monde. »

L'objectif pour la compagnie est de faire croître sa glotte à 15 Airbus A320 d'ici 2025. Elle va pour le moment se contenter d'opérer un Airbus A320 pour son lancement.

Il s'agit de la seconde compagnie aérienne à bas coûts à se lancer sur le marché canadien cette années après Lynx Air en avril. La compagnie va concurrencer Flair Airlines et Swoop sur le marché low-cost.

  

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