Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
southwest

La compagnie low-cost américaine Southwest Airlines va racheter sa rivale AirTran Airways pour 1,4 milliard de dollars. Ce rachat offrira une présence plus importante pour Southwest dans la partie est des Etats-Unis.



La compagnie Southwest basée au Texas a déclaré qu'elle avait conclu un «accord définitif» pour acquérir toutes les actions en circulation d'AirTran Holdings Inc, la société mère d'AirTran.

Gary Kelly,  président du conseil, président et CEO de Southwest Airlines, a déclaré que le rachat permettra à Southwest d'accéder à de nouveaux marchés.

Le rachat d'AirTran augmente le réseau domestiques de Southwest en lui donnant une présence au départ et à destination d'Atlanta pour la première fois.

Sa présence à l'aéroport Ronald Reagan National Airport de Washington va également être améliorée par cet «C'est excitant pour nos employés, nos clients… et nos actionnaires. Alors que nous approchons de notre 40e anniversaire et que nous offrons depuis cette date un service client exceptionnel avec  des tarifs peu élevés, l'acquisition d'AirTran représente une opportunité unique de développer la présence de Southwest Airlines sur des marchés clés où ne sommes pas présent et c'est une étape importante pour notre croissance future. Cette acquisition crée plus d'emplois et de possibilités de carrière pour nos employés» » a déclaré GaryKelly.

Avec AirTran, Southwest pourra  nous «mieux répondre aux défis économiques et concurrentiels de notre industrie… L'accord permettra de développer Southwest sur les marchés clés de New York LaGuardia, Boston et Baltimore / » a-t-il précisé.

Certains analystes aux États-Unis ont prédit que cette consolidation allait entraîner une augmentation du prix des billets et Gary Kelly a donc tenu à rassurer le public en assurant que «Southwest continuera d'offrir les plus bas tarifs possibles».

Le directeur général a récemment déclaré les délégués à la convention nationale Voyage d'affaires Association à Houston que la consolidation et l'expansion étaient inévitables.

Il a également dit qu'il y avait une chance que Southwest commencerait liaisons internationales long-courriers à l'avenir, peut-être en Europe.

Il a également donné un scoop en assurant que Southwest pourrait lancer des vols internationaux long-courriers vers l'Europe dans le futur durant le congrès de la National Business Travel Association qui s'est tenu à  Houston récemment.


Southwest  a été créée en 1971 et est basée à Dallas. Elle est la compagnie américaine qui a transporté le plus de passagers depuis août 2006 et est bénéficiaire depuis 37 ans! Son modèle low-cost a été une inspiration pour de nombreuses compagnies comme Ryanair, Easyjet Virgin Blue, Cebu Pacific, Pegasus Airlines...

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS