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Clickair, la marque low-cost espagnole, va bientôt disparaître du ciel alors que la compagnie aérienne se prépare à fusionner avec Vueling.


La fusion des deux compagnies aériennes, Clickair et Vueling, basées à Barcelone, devrait être achevée d'ici la mi-juillet, date à laquelle le site Web de Clickair, les codes de vol et les vols intérieurs, seront tous remplacés par ceux de la marque Vueling. Les avions Clickair devraient être repeints en septembre, et d'ici la fin du mois de novembre la marque Clickair cessera d'exister.


Iberia détiendra une part de 45% dans la nouvelle compagnie aérienne Vueling, qui exploitera un total de 35 Airbus A320, desservant 46 aéroports et 92 routes.

La fusion permettra à Vueling de devenir la plus grande compagnie aérienne à l’aéroport El Prat de Barcelone, avec plus de 26% de part de marché.


Clickair dessert actuellement douze villes espagnoles à partir de Paris Charles de Gaulle : Alicante, Asturies, Barcelone, Ibiza, Madrid, Majorque, Malaga, Minorque,  Saint Jacques de Compostelle, Séville, Valence, Vigo.


La compagnie a une présence significative en Espagne, où sa jeune marque a été surnommé «l’Apple espagnol » par les médias locaux.

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Vueling : un modèle low-cost


Au cours d'une conférence de presse pour confirmer les détails de la fusion, Alex Cruz, le président de Vueling, a fait référence à Ryanair à plusieurs reprises, soulignant que Vueling «ne sera pas couronnée de son succès sans adopter un modèle à bas coût ». Il semble probable que Vueling suivra les traces de Ryanair dans le développement de nouvelles sources de revenus. Selon Cruz la possibilité de facturer des services accessoires est «illimitée».


Toutefois,  les deux compagnies aériennes se différencient clairement dans le choix des aéroports de destination.  Cruz a rappelé que  Vueling cible les "grands aéroports et les principaux terminaux au sein de ces aéroports", comme l'a démontré son installation à Paris Charles de Gaulle.


La nouvelle compagnie continuera à proposer une double offre tarifaire, avec plus de flexibilité pour les tarifs en classe affaires.


Vueling dispose de son propre programme de fidélisation appelé Punto, tandis que les clients de Clickair bénéficient de l'accès au programme de fidélisation d'Iberia.

Cruz a dit que dans un premier temps les deux programmes de fidélisation de Clickair et de Vueling resteront ouverts aux passagers des deux compagnies, avant qu’ils soient revus en octobre.

Plus d'informations sur le site de VUELING.

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