Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

La marque W Hotels s'implante en Amérique du Sud

santiago-starwood-whotels-exterieur
La marque W Hotels appartenant au groupe Starwood a ouvert une nouvelle propriété à Santiago au Chili dans le quartier financier El Golf. L'hôtel  W Santiago est le premier hôtel de marque W en Amérique du Sud.


Avec ce nouvel hôtel W, le groupe Starwood rejoindra ses concurrents comme Ritz-Carlton, Hyatt, Intercontinental et Crowne Plaza qui ont déjà des propriétés de luxe dans la région.

Osvaldo Librizzi, Président de Starwood Hotels and Resorts en Amérique latine, a déclaré : « nous avons choisi Santiago car la ville a besoin d'hôtels de renom et aussi car elle est un centre financier et culturel en Amérique du Sud.»

Osvaldo Librizzi estime que le W Santiago est une “étape importante” de la marque dans son "expansion mondiale dans les villes les plus dynamiques au monde".

Ce nouvel établissement porte à 33 le nombre total d'hôtels W à travers le monde. Deux hôtels W ont ouvert récemment à Washington (voir notre article W s'installe à Washington) et à Doha.

W Hotels a travaillé avec deux designers pour ce nouvel hôtel, Tony Chi de New York et le chilien Sergio Echeverria.

Ils ont choisi des couleurs bleu et orange pour rappeler l'environnement de l'hôtel : le désert d'Atacama et les montagnes des Andes.

Les 196 chambres (dont 20 suites, 16 chambres Cool Corner avec de grandes fenêtres, trois suites WOW et la suite Extreme WOW) ont vue  sur les montagnes et la ville.

Il y a des lits W avec des couettes en duvet d'oie dans chaque chambre ainsi que des télévisions LCD à écran plat, un accès WiFi et des stations d'accueil MP3.

L'hôtel W Santiago fait partie du complexe Isidora 3000 comportant hôtels, bureaux et commerces mais l'hôtel seul dispose de trois restaurants et d'installations pour les loisirs et les affaires.

Il y a notamment le bar Red2One  sur le toit de l'hôtel et le restaurant Osaka qui propose une cuisine péruvienne et asiatique. Le restaurant NoSo sert une cuisine française moderne. Une salle à manger privée est également disponible avec 25 places assises et un bar à vin.

Les clients ont également accès à un centre de fitness, un spa, et à une piscine chauffée sur le toit au 21ème étage.

Concernant le travail, le W Santiago abrite un centre d'affaires ouvert 24h/24 ainsi que 1 800 mètres carrés d'espaces de réunion et d'événement, dont dix salles de réunion bien équipées et la grande salle (la salle de réception de W) pouvant accueillir 1 400 personnes assises.

Starwood a également ouvert une nouvelle propriété Four Points by Sheraton au Chili cette année à Los Angeles dans la province du sud de Biobio.

D'autres ouvertures d'hôtels en Amérique du Sud sont prévues par le groupe Starwood dont Le Méridien Panama dans le courant de l'année et quatre hôtels au Pérou (dont un nouveau Luxury Collection Resort) d'ici 2011.

Pour de plus amples informations, visitez whotels.com, starwoodhotels.com.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?