Marriott International a signé un accord de franchise avec West F5 Investments pour ouvrir le nouveau Marriott Marquis Dubai au sein du complexe Jewel of the Creek à Dubaï.
L'ouverture de l'hôtel et des appartements avec services est prévue pour mars 2024. Ils font partie de la première phase de la nouvelle offre développée par Dubai Developments.
La propriété, louée par West F5 Investments, sera exploitée par la société indépendante de gestion hôtelière basée à Dubaï, Aleph Hospitality.
Marriott Marquis Dubai comprendra 590 clés comprenant 434 chambres et suites d'hôtel, ainsi que 156 appartements avec services.
La propriété abritera des installations d'affaires et de loisirs, dont six points de vente de restauration, des salles de conférence et de réunion, un centre d'affaires, une salle de sport, des installations de spa ainsi que des piscines dans chaque tour.
En outre, l’espace ven développement comprendra une grande zone commerciale avec une promenade sur la crique de Dubaï et une marina de 85 places.
Le complexe hôtelier à usage mixte Jewel of the Creek est situé sur la rive nord de la crique de Dubaï. Il se trouve à quelques pas du centre-ville de Deira, du Dubai Creek Golf and Yacht Club et de la station de métro City Centre, ainsi qu'à quelques minutes en voiture de l'aéroport international de Dubaï.