Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

La navette Discovery fait son dernier voyage

discovery-nasa-washington

La navette Discovery a fait son dernier voyage vers le musée de l’Air et de l’espace à Washington le 17 avril dernier. Cette date marque la fin officielle du programme des navettes spatiales américaines.

Les équipes de Business Traveller ont assisté au vol de la navette Discovery attachée au fuselage d’un B747: l’avion a en effet survolé Washington à basse altitude.

Le B747 a atterri à l’aéroport de Washington Dulles et la navette a été transférée dans l’annexe Steven Udvar-Hazy du musée national de l’Air et de l’Espace: ce musée présente de nombreux aéronefs de l’histoire de l’aviation et de l’espace et vaut la visite lors d’un séjour dans la ville.

La navette a été accueilli par 14 astronautes, d’anciens commandants qui ont participé à cette aventure extraordinaire dont John Glen.

Il pilota la première mission orbitale des États-Unis à bord de Friendship 7 le 20 février 1962. Son deuxième et dernier vol dans l'espace eut lieu le 29 octobre 1998 à bord de la navette Discovery.

La navette Discovery a réalisé 39 missions et a séjourné un total de 365 jours dans l’espace et de 5830 orbites autour de la terre.

Pour les voyageurs cela représenterait 148,221 millions de miles.

La navette Discovery tirait son nom d'un des navires du cartographe et navigateur anglais James Cook tout comme Endeavour.

Elle a effectué son dernier vol de retour sur terre le 9 mars 2011 en se posant au Centre spatial Kennedy, en Floride, à 11h57.

www.nasa.gov

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS