Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

La Nouvelle-Calédonie enfin accessible aux non vaccinés

La Nouvelle-Calédonie enfin accessible aux non vaccinés

La Nouvelle-Calédonie est désormais accessible comme avant y compris pour les non vaccinés en transitant par Singapour...

Depuis le 1er août 2022, le passe sanitaire a été supprimé pour tous grâce à l'opposition à l'Assemblée Nationale.

Cela permet aux voyageurs de se rendre dans tous les territoires d'Outre-mer y compris la Nouvelle-Calédonie qui a annoncé cette semaine la fin des restrictions Covid pour les voyages.

« Le pass sanitaire, le schéma vaccinal, les tests de dépistage avant le départ et sur place, le justificatif d'un motif impérieux et l'attestation sur l'honneur ne sont plus exigés pour voyager en Nouvelle-Calédonie ». Les non vaccinés peuvent donc accéder à cette superbe île sans soucis à condition cependant de bien choisir son pays de transit.

Le transit via Singapour est particulièrement recommandé.

Selon les autorités de Singapour, les voyageurs en transit n'ont pas besoin de preuve de vaccination, de tests Covid de Visas ou d'un accord à l'entrée. Attention les voyageurs ne doivent cependant pas passer les contrôles d'immigration ou reprendre leurs bagages.

Air Calin propose notamment des vols vers la Nouvelle-Calédonie va Singapour.

Il semble également possible de se rendre en Nouvelle-Calédonie via l'Australie en utilisant Qantas même si la plus grande prudence reste de mise le pays ayant été très restrictif durant l'épidémie de Covid et peu libéral.

Le Ministère des Affaires Etrangères note néanmoins que le pays est désormais accessible aux non vaccinés depuis juillet : « à compter du 6 juillet 2022, il n’est plus nécessaire de présenter un schéma vaccinal complet pour entrer sur le territoire australien. Les voyageurs internationaux non vaccinés n’ont plus besoin d’exemption pour entrer sur le territoire. Il n’est plus nécessaire de remplir la déclaration en ligne (DPD) précédemment mise en place ».

A noter que malheureusement qu'au contraire de la Nouvelle-Calédonie, les voyageurs non vaccinés ne peuvent toujours pas se rendre en Polynésie française car les Etats-Unis exigent un certificat de vaccination même pour les voyageurs en transit. Cela pose un réel problème de souveraineté et d'accès à un territoire de notre pays pour les français : le gouvernement actuel laisse faire cette situation ubuesque et dégradante pour l'image de la France.

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter