Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

iberia-nouvelle-image4232

Iberia a présenté hier à Madrid sa nouvelle image et sa nouvelle offre long-courrier à la presse et à ses clients. Iberia propose désormais une offre très attractive pour les vols vers l'Amérique Latine...

La compagnie Iberia avait vu les choses en grands pour la présentation officielle de son premier avion décoré de son nouveau logo: orchestre symphonique, présentation de ses Dirigeants et du roi d’Espagne...

«Les couleurs et la nouvelle image conservent les racines de la compagnie et du pays qu’elle représente» a déclaré Juan Carlos II.

Le nouveau logo est surtout un moyen de rappeler l’intense processus de transformation qu’a subi la compagnie aérienne espagnole ces derniers.

Une transformation qui sera désormais visible aux passagers via les logos affichés dans les avions, les aéroports, les nouvelles couleurs des uniformes des hôtesses et stewards mais surtout dans les nouvelles cabines éco et Business long-courrier.

Une cabine Busines plus cosy
 

iberia-nouvelle-image-2013-4263La cabine Business est configurée en mode 1-2-1 (2-2-2) auparavant et s’avère beaucoup plus confortable. Hormis un siège se transformant en un lit horizontal de quasiment deux mètres, tous les voyageurs disposeront désormais d’un accès direct à l’allée.

La disposition des sièges pour chaque rangée avec deux sièges côte à côte ou opposés au centre, à choisir à l’avance si l’on veut discuter pendant le vol ou au contraire se reposer ou travailler (dans ce cas on choisira les rangées avec des sièges opposés). Sur les côtés, les sièges sont soit proches des hublots soit à l’opposé.

Chaque siège Business est équipé de prises UBS, jack (comme en classe éco) et d’un grand espace de travail pour poser ses documents.

Un système de divertissement tactile très intuitif

iberia-nouvelle-image4262L’une des grandes améliorations dans les deux classes est le système divertissement conçu par Thalès dont la navigation s’apparente à celle d’un iPad avec 4 grands menus: à bord (boutique), divertissements (plus de 50 films sous titrés en anglais ou en espagnol), Media Player (pour lire ses vidéos ou écoute sa musique via le système), Communication (accès Internet) et Infos vols  (Météo, carte du vol, carte HD des lieux survolés...).
 
Les passagers en éco profiteront d’un siège avec plus d’espaces pour les jambes (notamment au niveau des genoux) et d’un écran vidéo tactile (le même qu’en business mais plus petit).

5 A330 sont aujourd’hui doté de ces nouvelles cabines (opérés plutôt vers l'Amérique du Nord) et 4 A340-600 (plutôt vers l'Amérique Latine).

iberia-nouvelle-image4250Au total 6 A340 seront réaménagés d'ici fin 2013 et 3 autres A330 seront réaménagés au début de 2014 (soit 8 au total).

Les 11 autres A340-600 (Iberia en a 17 au total) seront modifiés tout au long de l'année 2014.

Objectif: développer le trafic long-courrier vers l'Amérique Latine via Madrid

Iberia vise avec ces nouvelles classes à attirer encore plus de voyageurs français vers ses vols long-courriers en correspondance vers Madrid.

La compagnie espagnole a plusieurs atouts: ses vols partent d'Orly Sud, un aéroport de taille humaine, ses terminaux à Madrid Barajas sont modernes et la correspondance y est rapide, Iberia dessert un grand nombre de destinations en Amérique Latine (14 pays d’Amérique Latine sur 19) et propose de nombreuses fréquences avec souvent plusieurs vols par jour.

iberia-nouvelle-image4265Le potentiel au départ de la France est important alors que le tourisme reste à développer vers de nombreux pays: le Pérou mène la course en tête pour les voyages loisirs auprès des français, mais Buenos Aires et l’Argentine, le Chili, la Bolivie (pour ses paysages) et la Colombie n’ont pas encore une fréquentation touristique correspondant à leurs attraits.

Pour le trafic Business, c’est encore plus vrai, car même si les entreprises françaises sont présentes en Amérique Latine, leurs parts de marché restent encore marginales dans de nombreux pays comme au Mexique (1%, voir http://www.businesstravel.fr/aeromexico-a-double-son-trafic-business-au-depart-de-la-france.html).

www.iberia.com

{gallery}aerien/iberia/nouvelleimage2013{/gallery}

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut