Partagez cet article :
TVG low-cost espagnol Avlo de la Renfe

L’opérateur ferroviaire espagnol Renfe vient de dévoiler sa riposte à l’entrée prochaine de Ouigo de la SNCF sur le marché espagnol…

Comme l’a signalé Business Traveler le mois dernier, la SNCF va opérer des TGV Ouigo sur le marché intérieur espagnol dans un an.

La Renfe a annoncé qu'elle lancerait Avlo, une compagnie ferroviaire low-cost à grande vitesse. Elle débutera ses opérations sur la ligne Barcelone-Madrid très fréquentée .

La date de lancement sera le 6 avril 2020, ce qui donnera à la Renfe de nombreux mois pour s'établir sur le marché intérieur. Son nouveau service économique encouragera certainement plus de voyageurs à prendre le train.

Un article de fr24.news, révèle que même si Avlo débutera par un itinéraire, l’offre sera étendue par la suite à d'autres lignes domestiques.

Au moment de la rédaction de cet article, aucune information n'est disponible sur la fréquence du service ou si les réservations seront en ligne uniquement.

Je dis cela parce que, comme nous l’avons constaté à maintes reprises, Ouigo de la SNCF ne propose pas de billets papier (uniquement des billets électroniques).

La Renfe devra faire face à une nouvelle concurrence à partir de juin 2020, lorsque Trenitalia, en Italie, aura obtenu l'autorisation d’opérer en Espagne.

Encore une fois, on ne sait pas quel type de produit Trenitalia offrira. Cela pourrait être des trains low-costs ou conventionnels comme au Royaume-Uni avec Avanti sur la West Coast Mainline (WCML).

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: