La compagnie espagnole augmente ses fréquences vers Lyon et Marseille...
Fepuis le 1er septembre, la RENFE propose 14 trains par semaine (soit 2 A/R par jour) entre Lyon et Barcelone ce qui permet à la compagnie de proposer désormais un trajet chaque jour de la semaine. Les trains partent de Barcelone à 8H22 et Lyon à 14H30.
Depuis Lyon, la RENFE dessert Valcence, Nîmes, Montpellier, Béziers, Narbonne, Perpignan, Figueres, Girona et Barcelone.
La RENFE va par ailleurs augmenter ses fréquences entre Madrid, Barcelone et Marseille à 14 par semaine. Cette ligne a été lancée le 28 juillet. Elle proposera ainsi comme pour Lyon des aller-retours chaque jour de la semaine. La ligne entre Madrid et Marseille relie les gares d’Atocha (gare madrilène), Guadalajara, Saragosse, Tarragone, Sants, Gérone, Figueras, Perpignan, Narbonne, Béziers, Montpellier, Nîmes, Avignon, Aix-en-Provence et Marseille.
Au total la RENFE totalisera 28 fréquences entre la France et l'Espagne.
La compagnie aérienne a débuté ses opérations internationales en France le 21 juin dernier. Le taux d'occupation moyen a dépassé 80% et la compagnie a vendu 120000 billets.
Le président de a Renfe Raül Blanco a assuré que l'objectif de la RENFE est de s'établir à « long-terme » en France avec pour visée de devenir « un opérateur de référence ».
La compagnie espagnole a encore beaucoup de chemin à parcourir en France alors que Ouigo, la filiale espagnole de la SNCF a vendu 5 millions de billets en Espagne depuis son entrée sur le marché en 2021.