Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

b787 air austral

L'île de la Réunion vient d'accueillir le premier Dreamliner d'Air Austral.

L'avion a été mis en service par Air Austral cette semaine.Air Austral est devenue cette semaine la première compagnie aérienne française à opérer le Dreamliner. C’est en présence des équipes de Boeing mais aussi de toute une délégation venue de La Réunion et de Mayotte que s’est déroulée la cérémonie de signature à Everett aux Etats-Unis.

Air Austral avait  annoncé la commande de deux 787-8 Dreamliner en 2015.  Après 2 journées à Everett dédiées à la mise en place de vols de familiarisation, le nouveau Boeing 787-8 d’Air Austral a quitté les Etats-Unis pour rejoindre l’Aéroport de Paris Charles de Gaulle d'où il a décollé pour la Réunion. L'avion s'est posé mercredi 25 mai vers midi sur le tarmac de l'aéroport Roland Garros de l'île de la Réunion.

« La réception d’un nouvel avion est toujours un moment fort pour une compagnie aérienne. C’est un véritable aboutissement pour notre petite compagnie. Avec l’arrivée de ce premier Dreamliner, nous entrons dans une nouvelle phase de développement stratégique de redéploiement de nos activités. Air Austral, qui est déjà la première compagnie aérienne à opérer entre Paris et l’Océan Indien, porte ses ambitions sur toute la zone et élargit sa flotte pour conforter sa position de leader. Grâce au Dreamliner, nos dessertes vont non seulement se développer, mais s’étoffer. Ce nouvel appareil nous permettra d’optimiser notre réseau, de structurer le programme et de renforcer notre positionnement dans l’Océan Indien mais aussi entre Paris et l’Océan Indien…Les capacités exceptionnelles du tout nouveau 787 Dreamliner vont nous permettre d’inaugurer la ligne reliant l’aéroport de Mayotte-Dzaoudzi à celui de Paris-Charles de Gaulle », a déclaré Marie-Joseph Malé, Président Directeur Général d’Air Austral.

La nouvelle liaison Roissy-Mayotte va être mise en service à compter du 10 juin 2016. L'avion décollera les mercredis et samedis de Roissy à 21H30 pour se poser à Dzaoudi à 8H05 le jour suivant. Depuis Mayotte l'avion décollera à 21H20 les mardis et vendredis pour atterrir à Roissy à 6H10 le jour suivant.

Il est à noter que le second B787-8 d'Air Austral sera intégré dans la flotte au mois d’octobre 2016. 

Il sera notamment mis en service sur la ligne directe Réunion-Bangkok car la ligne Réunion-Madras-Bangkok, actuellement opérée en 737, sera dédoublée.

Le vol direct Réunion - Bangkok direct sera opéré en 787-8 et le vol direct Réunion-Madras sera opéré en 737.

La compagnie Air Austral a été fondée en 1975 :elle exploite actuellement une flotte de neuf avions qui desservent plus de 10 destinations dans le monde entier.

https://www.air-austral.com

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS