L’Office de Tourisme de la région Réunion (Ile de la Réunion Tourisme) a invité environ 180 agents de voyage pour découvrir l’île lors d’un raid peu commun: le Mégamascarun.
Les agents de voyage venus de différents pays d’Europe vont participer à différentes épreuves sportives pour découvrir l’île sous d’autres facettes: challenge de kayak de mer, concours de cocktails, quad bike, canyoning, danse Maloya et visites d’hôtels pour clore cet éductour très spécial.
Cet événement représente un investissement d’environ 200000 euros pour l’île.
Il est à noter que l’île de la Réunion a été plébiscitée par l’enquête du moteur de recherche Kayak pour l’été 2013: elle a grimpé de 14 places pour se atteindre la 18ème position parmi les destinations plébiscitées par les français.
Elle suit de peu Pointe-à-Pitre (16ème position) et précède Fort-de-France (20ème position).
Des Départements d’Outre-Mer qui sont très en vogue cet été: « il est intéressant de voir que les capitales domiennes sont de plus en plus recherchées par les Français. A mon avis, c’est la très mauvaise météo de cette année en France métropolitaine, qui a incité les utilisateurs de Kayak à rêver de plages de sable plus lointaines. En effet la Côte d’Azur par exemple est totalement boudée et la Corse stagne. N’oublions pas tout de même la bonne place du Maghreb qui, pour l’été, reste une destination phare par les prix attractifs qu’elle propose », a noté John-Lee Saez, directeur général de Kayak France.