Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

La Rochelle : peu de vols cet hiver

La Rochelle : peu de vols cet hiver

La ville de La Rochelle est encore très mal desservie au niveau aéroportuaire malgré la croissance de sa population…

Alors que la population augmente régulièrement à La Rochelle les dessertes aéroportuaires sont encore loin de répondre à la demande de la population. Ainsi cet hiver les habitants de la 49ème ville de France n’auront le choix qu’entre Lyon et Marseille pour se déplacer par avion.

La liaison qui reliait La Rochelle à Londres Stansted a été suspendue pour cet hiver : le taux de remplissage n’a atteint que 65% sur les 9 premiers mois de l’année. La liaison ne reprendre qu’en mars 2023.

Pour cet hiver les habitants auront droit à deux liaisons uniquement au départ de La Rochelle et des liaisons domestiques: Marseille avec deux vols par semaine de Ryanair les vendredis et dimanche et Lyon avec la société Chalair.

Le désenclavement aéroportuaire très prononcé en province devient un handicap pour les villes de taille moyenne comme La Rochelle dont les habitants doivent se rendre à Bordeaux ou à Paris s’ils veulent se déplacer à l’international. Le manque de liaisons est particulièrement notable en hiver.

De même on s’étonne que sur la façade Atlantique sud que ce soit au départ des aéroports de Bordeaux ou de La Rochelle on trouve très peu de liaisons vers l’Europe de l’est.

L'été l'aéroport propose principalement des destinations vers le sud de l'Europe. Cela montre que l'avion est peu utilisé pour les voyages d'affaires au départ de la Rochelle...

www.larochelle.aeroport.fr/

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter