Partagez cet article :

??Les voyageurs au départ de Nice s’envolant pour la Russie vont bientôt avoir plus de choix: la compagnie Rossiya ou Transaero vont mettre en place une nouvelle liaison en plus de celle d’Aeroflot. ?

Selon le Courrier de Russie, Rossiya sera la compagnie qui va opérer cette nouvelle ligne ce que Transaero conteste car Rossiya appartient à Aeroflot: une plainte a été déposé auprès du service fédéral anti-monopole.

La France et la Russie ont souhaité renforcer la concurrence en mars dernier entre les deux pays en ouvrant les lignes Paris-Moscou (desservie par Air France et Aeroflot membres de Skyteam) et Nice-Moscou (desservie par Aeroflot) à la concurrence.

Une nouvelle liaison Paris-Moscou a été octroyée à Aigle Azur pour concurrencer Aeroflot au départ de Paris.

Nice est une ville qui est très prisée par les touristes russes depuis longtemps.

??Il est à noter qu’en 2010 un train Nice-Moscou a été lancée par les chemins de fer russes.

La province a fortement bénéficié ces dernières années de la libéralisaiton du trafic aérien et notamment l'aéroport de Nice  (voir http://www.businesstravel.fr/2012032712219/en-voyage/aeroports/filip-soete-de-l-aeroport-de-nice-nous-souhaitons-ouvrir-des-vols-directs-vers-l-asie-et-le-bresil.html).

L'aéoport de Nice souhaiterait d'ailleurs lancer des vols directs vers l'Asie dans les prochaines années.

Cette semaine, une autre ville de province bénéficie de l'arrivée d'Emirates: Lyon. La compagnie aérienne de Dubaï va proposer des vols directs entre Dubaï et Lyon à partir du 5 décembre 2012.

http://www.nice.aeroport.fr/

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut