Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

La Russie dévoile son projet d'hôtel spatial

station-spatial-internationale

Après Virgin Atlantic, c'est au tour de la Russie de vouloir construire des hôtels spatiaux. Un hôtel spatial capable d'accueillir 7 personnes pourrait voir le jour d'ici 2016.



Un hôtel devrait être mis en orbite d'ici début 2016 selon Sergueï Kostenko, le directeur de la société russe Orbital Technologies, cité par l'agence de presse RIA-Novosti.

Ce sera «un hôtel confortable en orbite, conçu spécifiquement pour les touristes. Il n'y aura pas d'équipement scientifique inutile», explique Sergueï Kostenko.

De grands chefs pourraient être recrutés pour concevoir les menus du restaurant et suprême luxe en apesanteur, les mets seront cuisinés en fonction des goûts des clients

Cet hôtel baptisé Station Spatiale Commerciale comprendra quatre cabines et pourra accueillir jusqu'à 7 personnes. Les touristes iront en orbite à bord des vaisseaux Soyouz et les produits alimentaires seront transportés par les cargos russes Progress qui desservent la Station spatiale internationale (ISS)

Le premier module de l'hôtel pourrait être terminé dès 2012-2013.

Un voyage dans cette station ne devrait pas être à la portée de tout le monde. Actuellement les touristes qui ont été dans la Station Spatiale Internationale (en photo en introduction) ont du débourser plusieurs millions de dollars à l'image du fondateur du Cirque du Soleil qui a dépensé 35 millions de dollars pour un séjour de 12 jours en 2009.

Hormis sa vocation touristique, cet hôtel pourrait servir de centre de secours en cas de problème sur la Station Spatiale Internationale.

Il est à noter que la NASA a prévu de démonter la Station Spatial Internationale entre 2016 et 2020. Si d'autres stations scientifiques ne sont pas en projet, l'hôtel deviendra le sel lieux d'accueil pour les cosmonautes et astronautes.

Une question nous taraude: auront-ils droit au mêmes repas que les touristes conçus par des chefs étoilés ou devront-ils se satisfaire de leur traditionnelle nourriture lyophilisée sans saveur?

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?