Partagez cet article :

station-spatial-internationale

Après Virgin Atlantic, c'est au tour de la Russie de vouloir construire des hôtels spatiaux. Un hôtel spatial capable d'accueillir 7 personnes pourrait voir le jour d'ici 2016.



Un hôtel devrait être mis en orbite d'ici début 2016 selon Sergueï Kostenko, le directeur de la société russe Orbital Technologies, cité par l'agence de presse RIA-Novosti.

Ce sera «un hôtel confortable en orbite, conçu spécifiquement pour les touristes. Il n'y aura pas d'équipement scientifique inutile», explique Sergueï Kostenko.

De grands chefs pourraient être recrutés pour concevoir les menus du restaurant et suprême luxe en apesanteur, les mets seront cuisinés en fonction des goûts des clients

Cet hôtel baptisé Station Spatiale Commerciale comprendra quatre cabines et pourra accueillir jusqu'à 7 personnes. Les touristes iront en orbite à bord des vaisseaux Soyouz et les produits alimentaires seront transportés par les cargos russes Progress qui desservent la Station spatiale internationale (ISS)

Le premier module de l'hôtel pourrait être terminé dès 2012-2013.

Un voyage dans cette station ne devrait pas être à la portée de tout le monde. Actuellement les touristes qui ont été dans la Station Spatiale Internationale (en photo en introduction) ont du débourser plusieurs millions de dollars à l'image du fondateur du Cirque du Soleil qui a dépensé 35 millions de dollars pour un séjour de 12 jours en 2009.

Hormis sa vocation touristique, cet hôtel pourrait servir de centre de secours en cas de problème sur la Station Spatiale Internationale.

Il est à noter que la NASA a prévu de démonter la Station Spatial Internationale entre 2016 et 2020. Si d'autres stations scientifiques ne sont pas en projet, l'hôtel deviendra le sel lieux d'accueil pour les cosmonautes et astronautes.

Une question nous taraude: auront-ils droit au mêmes repas que les touristes conçus par des chefs étoilés ou devront-ils se satisfaire de leur traditionnelle nourriture lyophilisée sans saveur?

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut

Réservez un vol en éco premium !