Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

Le SCARA vient de publier un communiqué ce jour demandant la mise en place d'un fonds d'urgence d'un milliard d'euros pour aider les compagnies aériennes françaises hors Groupe Air France

Nous publions ci-desous l'ensemble du communiqué: «l'État vient d'annoncer son soutien massif en faveur du groupe Air France pour un montant historique de 7 milliards d'euros, soit près de 45% du chiffre d'affaires annuel de la compagnie (hors KLM).

Cette aide massive permettra à Air France non seulement de faire face à la crise COVID-19, mais aussi d'honorer ses commandes d'avions nouveaux. Elle lui permettra aussi de restructurer son réseau aérien court/moyen-courrier pour affronter la concurrence étrangère qui sera encore plus vive au sortir de la crise.

Le SCARA pose donc une question simple à l'État : pourquoi Air France est-elle la seule compagnie française à bénéficier d'un tel soutien ?

Le chiffre d'affaires global des autres compagnies aériennes françaises représente environ 15% de celui d'Air France.

Ces compagnies aériennes rencontrent les mêmes difficultés qu'Air France et sont tout aussi soucieuses de renouveler leurs flottes pour améliorer leur compétitivité et participer à la transition écologique.

Le SCARA demande donc qu'un fonds d'un montant d'un milliard d'euros, proportionnel à ce qu'Air France a obtenu de l'État, soit mis en place en urgence pour aider les compagnies aériennes françaises n'appartenant pas au groupe Air France à faire face à la crise actuelle et à préparer leur avenir.

Le SCARA regroupe 47% des compagnies aériennes françaises, basées en Métropole et dans les territoires ultra-marins ainsi que des sociétés d'assistance aéroportuaire et de formation. 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous en faveur d'un passeport vaccinal Covid pour voyager?

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

EN BREF

Booking.com
 

Derniers messages du Forum

AGENDA

Du 14/4/2021 au 24/4/2021
Festival du Film Tribeca, New York
Du 15/4/2021 au 18/4/2021
Swing Out à la Grande Muraille, Chine
Du 16/4/2021 au 24/4/2021
Open de Tennis Banc Sabadell, Barcelone
Du 22/4/2021 au 19/5/2021
Festival Comique de Sydney
Du 22/4/2021 au 23/4/2021
Paris Travelers Festival ABM, Théâtre Adyar Paris
Du 23/4/2021 au 25/4/2021
Routes Europe
Du 04/5/2021 au 25/11/2021
Foodies Festival, Royaume-Uni
Du 04/5/2021 au 21/9/2021
Rhin en Flammes, Allemagne

SECURITE

Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères - Conseils aux Voyageurs
  • Andorre

    Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19 (12/04/2021) Une stricte limitation des déplacements s'impose pour ralentir la progression de l'épidémie dans le monde, du fait de la circulation très active du virus de la COVID-19 et de ses variants (les chiffres de la pandémie peuvent être consultés sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies). Dès lors, tout déplacement international - depuis l'étranger vers la France et de France vers l'étranger - est strictement encadré (…)

  • Tchad

    Situation dans le nord du Tchad (12/04/2021) Suite à l'entrée en territoire tchadien depuis la Libye, le 11 avril 2021, d'une colonne du Front pour l'alternance et la concorde au Tchad (FACT, mouvement rebelle tchadien), des opérations militaires sont en cours au nord du Tchad, dans la zone du BET (Borkou, Ennedi, Tibesti). Les déplacements dans ces régions sont formellement déconseillés, quel que soit le motif. Il est recommandé de se tenir informé de l'évolution de la situation et de (…)

  • Estonie

    Infection pulmonaire – Coronavirus Covid-19 (12/04/2021) Une stricte limitation des déplacements s'impose pour ralentir la progression de l'épidémie dans le monde, du fait de la circulation très active du virus de la COVID-19 et de ses variants (les chiffres de la pandémie peuvent être consultés sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies. Dès lors, tout déplacement international - depuis l'étranger vers la France et de France vers l'étranger - est strictement encadré jusqu'à (…)

Aller en haut

Recevez notre Newsletter chaque semaine!