Partagez cet article :

Le SCARA vient de publier un communiqué ce jour demandant la mise en place d'un fonds d'urgence d'un milliard d'euros pour aider les compagnies aériennes françaises hors Groupe Air France

Nous publions ci-desous l'ensemble du communiqué: «l'État vient d'annoncer son soutien massif en faveur du groupe Air France pour un montant historique de 7 milliards d'euros, soit près de 45% du chiffre d'affaires annuel de la compagnie (hors KLM).

Cette aide massive permettra à Air France non seulement de faire face à la crise COVID-19, mais aussi d'honorer ses commandes d'avions nouveaux. Elle lui permettra aussi de restructurer son réseau aérien court/moyen-courrier pour affronter la concurrence étrangère qui sera encore plus vive au sortir de la crise.

Le SCARA pose donc une question simple à l'État : pourquoi Air France est-elle la seule compagnie française à bénéficier d'un tel soutien ?

Le chiffre d'affaires global des autres compagnies aériennes françaises représente environ 15% de celui d'Air France.

Ces compagnies aériennes rencontrent les mêmes difficultés qu'Air France et sont tout aussi soucieuses de renouveler leurs flottes pour améliorer leur compétitivité et participer à la transition écologique.

Le SCARA demande donc qu'un fonds d'un montant d'un milliard d'euros, proportionnel à ce qu'Air France a obtenu de l'État, soit mis en place en urgence pour aider les compagnies aériennes françaises n'appartenant pas au groupe Air France à faire face à la crise actuelle et à préparer leur avenir.

Le SCARA regroupe 47% des compagnies aériennes françaises, basées en Métropole et dans les territoires ultra-marins ainsi que des sociétés d'assistance aéroportuaire et de formation. 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Prévoyez-vous de passer vos vacances en France cet été?

EN BREF

AGENDA

Du 04/5/2020 au 25/11/2020
Foodies Festival, Royaume-Uni
Du 04/5/2020 au 21/9/2020
Rhin en Flammes, Allemagne
Du 29/5/2020 au 02/6/2020
SpringBreak en Croatie
Du 24/6/2020 au 26/6/2020
Donauinselfest, Vienne, Autriche
Du 24/6/2020 au 01/7/2020
Festival de Roskilde, Danemark
Du 24/6/2020 au 28/6/2020
Festival Django Reinhardt, Samois

SECURITE

25 mai 2020

  • Géorgie

    Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19 (25/05/2020) Le 11 mars, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a qualifié de « pandémie » l'épidémie de coronavirus Covid-19 (voir liste des pays concernés et bilan sur le site du Centre européen de prévention et contrôle des maladies). Le 23 mai, les autorités géorgiennes ont déclaré la fin de l'état d'urgence et la levée de la plupart des restrictions à l'intérieur du pays. Certaines limitations sont toutefois maintenues : les taxis ne peuvent pas (…)

  • République démocratique du Congo

    Manifestations (25/05/2020) Plusieurs manifestations en faveur de la libération de Vital Kamerhe, dont le procès a repris le 25 mai à Kinshasa, ont été émaillées d'incidents et d'affrontements avec les forces de sécurité, en particulier à Bukavu. D'autres manifestations ne sont pas à exclure dans les prochains jours dans la province du Sud-Kivu et en particulier à Bukavu. Il est vivement recommandé d'éviter les rassemblements, de respecter les consignes des forces de l'ordre et de se tenir régulièrement (…)

  • Cambodge

    Infection pulmonaire – Coronavirus Covid-19 (25/05/2020). L'OMS a qualifié, le 11 mars 2020, l'épidémie de Coronavirus Covid-19 de « pandémie » (voir liste des pays concernés et chiffres sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies). Depuis le 20 mai 2020, les autorités cambodgiennes ont abrogé l'interdiction d'entrée aux étrangers en provenance de l'Iran, l'Italie, l'Allemagne, l'Espagne, la France et des États-Unis. Tout étranger souhaitant venir au Cambodge doit être titulaire (…)

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: