La compagne italienne vient de présenter un chiffre d’affaires en forte hausse par rapport à l’an passé…
Au premier semestre de son exercice fiscal 2024, ITA a atteint un chiffre d’affaires de 1,4 milliards d’euros contre 1,1 milliard au cours du premier semestre 2023. L’EBITDA de la compagnie est également redevenu positif à +62 millions contre -68 millions l’an passé à la même période. « Le point le plus significatif concerne la croissance de la marge opérationnelle brute » a ont assuré Antonino Turicchi et Claudio Faggiani président et directeur financier d’ITA lors d’une conférence de presse.
Le taux d’occupation moyen a également augmenté de 2 points à 79% et la compagnie a transporté 8,3 millions de passagers soit 26% de plus que l’an passé.
« Les chiffres du rapport semestriel approuvés aujourd'hui confirment la croissance en cours depuis l'année dernière, avec des résultats supérieurs aux six premiers mois de 2023. Nous sommes également ravis d'avoir ouvert nos nouveaux bureaux à Milan, soulignant l'importance de cette ville et de l'aéroport de Linate, où nous rénoverons notre salon l'an prochain » a déclaré Antonino Turicchi.
Un nouveau logo et l'héritage d'Alitalia en focus
La compagnie met par ailleurs l’accent sur héritage d’Alitalia pour sa marque. Dès la fin de l'année, le logo d'Alitalia apparaîtra aux côtés de celui d'ITA. L'identité visuelle d'ITA Airways sera enrichie par un élément historique en hommage au pays et à son patrimoine aéronautique : ITA Airways, "inspired by Alitalia".
ITA Airways devrait être intégrée au groupe Lufthansa prochainement alors que la Commission Européenne a acceptée le rachat de 41% du capital par la compagnie allemande.