Partagez cet article :

La SNCF ne proposera plus de billets IDTGV. L'offre commerciale va être simplifiée et comptera désormais uniquement des billets TGV et OUIGO…

antoine derocquigny

La lisibilité commerciale est importante pour une marque et il est vrai qu'une multipliant lesoffres, les rabais, les clients peuvent se sentir perdus. La SNCF vient de décider de rationnaliser son offre à grande vitesse en ne proposant plus que des billets TGV et OUIGO.

« IDTGV ne disparaîtra pas : les circulations se feront sous marque TGV. Vers l’Ouest de la France, ce sera lors du lancement des nouvelles lignes TGV Océane et TGV Ouest, dès le 2 juillet 2017. Vers l’Est du pays, ce sera fin décembre, lors du changement de service. Il n’y aura aucune conséquence pour les clients : le nombre de trains, leur fréquence et les petits prix, tout sera transféré chez TGV. La seule différence sera qu’il ne montera plus dans un TGV estampillé iDTGV »  a précisé Antoine de Rocquigny, directeur stratégie de SNCF Voyages.

La SNCF a décidé de prendre cette décision alors que l'offre IDTGV était restée relativement marginale avec environ 30 trains iDTGV chaque jour, sur une totalité de 750 trains par jour pour l’ensemble de la grande vitesse, soit 4% de la grande vitesse.

L'offre IDTGV avait été lancée en 2004 : cette société du groupe SNCF vendait des billets à petits prix vers des stations balnéaires ou de montagne.

IDTGV opérait une cinquantaine de dessertes dans le Sud-Ouest et le Sud-Est de la France.

«De nombreuses innovations sont nées sur iDTGV, comme l’accueil à quai et la carte jeune illimitée, iDTGV Max, reprise pour l’ensemble de la grande vitesse » affirme Antoine de Rocquigny qui ajoute « qu' IDTGV va rester un incubateur dédié à l’innovation technologique et de services, mais que cela profitera dorénavant à l'ensemble des clients TGV ».

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut