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La SNCF mise sur sa carte Liberté et ses offres Business Première et Pro Seconde pour séduire les Pros. Elle propose également deux contrats aux entreprises, un service avec chauffeur revu et corrigé et des salons rénovés pour les voyageurs d’affaires…

La SNCF parie plus que jamais sur la clientèle des voyageurs d’affaires.

Après le lancement de son offre Business première l’an passé, elle mise désormais sur sa nouvelle carte Liberté et son offre pro seconde pour séduire les professionnels.

Nouvelle carte Liberté pour les pros

Cette carte disponible depuis le 9 mai permet pour 399 euros de bénéficier de tarifs fixes en première et en seconde classe. Elle est amortie selon la SNCF en 4 aller/retour en moyenne. Elle permet aussi de bénéficier de 45% de réduction sur les tarifs Business Première en première et de 60% en seconde. Les enfants accompagnants ont également droit à une réduction de 50%. Avec cette carte les billets sont échangeables et remboursables sans frais.

Une offre Pro Seconde

L’offre pro de la SNCF s’articule désormais autour de la carte Liberté, de l’offre Business Première lancée il y a 18 mois (accès aux salons, offre presse et café en entrant dans le train, accès express aux quais) et de l’offre pro seconde.

L’offre pro seconde est accessibles uniquement aux entreprises titulaires d'un contrat avec la SNCF. Elle permet aux voyageurs de profiter de tarif fixes par destination comme pour les deux autres offres mais aussi de tarifs 100% flexibles et d’une place attribuée.

Deux contrats entreprises pour les grands comptes et les PME

Pour les entreprises, la SNCF propose deux contrats: un contrat grand compte pour les grandes entreprises au budget voyage de plus de 150000€ par an et un contrat pro gratuit pour les entreprises dont le CA est inférieur à ce plafond. Le processus d’adhésion à ces contrats a par ailleurs été simplifié avec un seul formulaire.

En souscrivant à ces contrats les entreprises ont accès en exclusivité aux tarifs pro seconde et ont droit à 5% de réduction sur la carte Liberté (soit 379 euros).

Les clients du contrat grand compte bénéficient d’un accompagnement personnalisé et d’un espace client en ligne alors que ceux du contrat pro profite d’un espace client avec bilan de consommation des trains et de conseillers dédiés.

Nouvelle offre Mon Chauffeur

Pour compléter cette offre la SNCF a revu son offre de voiture avec chauffeur IDCAB qui s’appelle désormais Mon Chauffeur: elle permet de choisir son véhicule, d’obtenir un prix définitif de la course et est disponible aujourd’hui dans 26 gares et 50 gares d’ici et été.

Le salon de la gare de Lyon va être terminé fin 2019

La SNCF a également rénové de nombreux salons dans ses gares ces dernières années comme ceux de Lille, Marseille et de la Gare de Nord et s’apprête à ouvrir son salon rénové de la gare de Lyon « au dernier trimestre de cette année » selon Olivier Pinna directeur du marché affaires, entreprises et agences de voyage à la SNCF.

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Une application Pro plus pratique

La SNCF a également effectué un lifting de son application TGV Pro qui s’appelle désormais TGV INOUI PRO. Elle présente des prix uniques pour chaque tarif pro et l’échange en 3 clics, un e-billet remboursable ou échangeable sans frais jusqu’à 30 minutes après le départ du train, la synchronisation des voyages, la dématérialisation de la carte Liberté, et des informations sur le voyage en temps réel.

L'offre INOUI sera lancée vers Marseille et Montpellier en 2019

Pour parfaire son offre la SNCF s’apprête par ailleurs à lancer ses nouvelles rames INOUI vers Marseille le 11 juin puis vers Montpellier en fin d’année.

La grande vitesse et les nouvelles rames ont permis à la SNCF de connaitre une croissance de 76% du trafic depuis le lancement de l’offre TGV INOUI entre Paris et Bordeaux. «8 voyages sur 10 sont désormais effectués en train entre Paris et Bordeaux contre 50% avant le lancement de l’offre. C’est une croissance spectaculaire. Sur l’offre pro globalement en France, nous avons enregistré une hausse des ventes de 9,5% entre 2016 et 2018 et la tendance s’accélère avec une hausse de 8,5% à fin mars 2019 par rapport à 2018 et ceci malgré les grèves de 2018 » précisé Jérôme Laffon, directeur marketing de Voyages SNCF.

Un taux de ponctualité en hausse en 2019 selon la SNCF

Selon la SNCF le train offre de nombreux avantages comme le temps utile pour lire, le voyage de centre-ville à centre-ville, une empreigne carbone réduit et la fiabilité. A ce titre la SNCF qui a été critiquée par l’ARAFER pour ses retards assure qu’elle a fait des progrès. « Depuis le début de l’année, 92% de nos trains sont à l’heure soit un progrès de 2 points par rapport à l’an passé 7 assure Jérôme Laffon. Des chiffres qui seront à confirmer en fin d’année par l’ARAFER et qui réjouiront les voyageurs d’affaires qui attachent beaucoup d’importance à arriver à l’heure à un rendez-vous.

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