Partagez cet article :

La SNCF vient de signer une commande d'environ 3 milliards d'euros à Alstom…

La SNCF a finalement signé le 26 juillet une commande historique pour une centaine de rames du TGV de nouvelle génération.

La commande atteindrait environ 3 milliards d'euros soit environ 25 millions d'euros la rame contre 30 millions pour celle d'ancienne génération.

Ces TGV seront livrés à partir de 2033 sur une durée de 10 ans.

Cette commande est importante pour Alstom et pour la SNCF.

Elle va permettre de garantir l'activité TGV d'Alstom en France et notamment le site de Belfort où a été fabriqué la première motrice du TGV il y a 4 ans. Cela devrait garantir l'emploi de 4000 salarié à Belfort mais aussi à la ROchelle pour les voitures à Tarbes pour les blocs traction, à Ornans pour le moteurs et au Creusot pour l'assemblage des bogies.

Elle va permettre à la SNCF de renouveler son parc de TGV vieillissant.

La conception de ces nouveaux TGV est le fruit d'une équipe commune d'ingénieurs de la SNCF et d'Alstom.

Ils seront duplex comme la plupart des TGV actuels et pourront embarquer 740 passagers contre 500 aujourd'hui.

Malgré cette plus grande capacité le confort sera au rendez-vous : ces TGV de nouvelle génération devraient être moins bruyants,plus lumineux et seront équipés de nouveaux sièges modulables.

Ce nouveau TGV devrait au final être très intéressant pour la SNCF avec une capacité revue à la hausse une consommation électrique revue à la baisse de 20%...

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: