Partagez cet article :
La SNCF a présenté à la presse cette semaine son nouveau salon Grands Voyageurs à la Gare du Nord à Paris…

 salon sncf garedunord 2866

Ce salon est particulier à deux titres. Tout d'abord il est logé dans un salon d'attente conçu par Jacques Ignace Hittorf pour Napoléon III. Le salon est doté de grandes baies vitrés, de lustres et de plafonds d'époque. L'ameublement par contre a été modernisée et est plutôt contemporain avec des fauteuils de détente disséminées design disséminés dans le salon.

La seconde particularité de ce salon et qu'il va être exploité en partenariat avec Regus.

Ce salon de 320 M2 est situé face aux quais des TGVs et comprend 62 places assises.

salon sncf garedunord 2870

Il est ouvert aux Grands Voyageurs Plus, Grands Voyageurs Le Club, aux membres du programme de fidélité de la SNCF ainsi qu’aux clients voyageant avec un tarif Pro Première du jour ou une carte Fréquence Première.Les voyageurs pourront profiter de tabelles de travail avec prises électriques, d'un corner de boissons chaudes et froides, d'un accès WiFi gratuit, d'une offre de presse papier et numérique, d'un kiosque digital (pour se connecter aux applications SNCF via des tablettes) et d'une borne de satisfaction client. Ce salon sera principalement destiné aux clients de la liaison Paris-Lille.

Il est ouvert du lundi au vendredi de 6h30 à 21h00 et le week-end de 7h00 à 20h00.

La SNCF exploite aujourd'hui 12 salons Grands Voyageurs en France à la Gare de l'est, la Gare du nord, à la Gare de Lyon, à Montparnasse, à Lille Europe, Lille Flandres, Strabsourg, Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes et Rennes.

1,3 million de personnes ont visité ces salons en 2016 dont 50% dans ses salons parisiens (alors que celui de la Gare du Nord était fermé).

Au premier trimestre, la SNCF a enregistré un bond de 28% de la fréquentaiton de ses salons par rapport à l'an passé. Il est à noter que suite à l'ouverture de ce salon, la SNCF déploie progressivement le WiFi sur l’axe nord vers Lille-Flandres, Tourcoing, Calais, Dunkerque et Valenciennes.

« Un déploiement complémentaire de la 4G sera réalisé d’ici la fin de l’année dans le cadre d’un partenariat avec les opérateurs télécom » a précisé l'opérateur ferroviaire.

www.sncf.fr

salon sncf garedunord 2873

salon sncf garedunord 2871

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut