Partagez cet article :
La SNCF vient de lancer un nouvel abonnement illimité pour les jeunes…

ouigo sncf

Cet abonnement facturé 79euros par mois permettra à tous les jeunes de 16 à 27 ans de voyager en illimité sur le réseau TGV.

Avec cet abonnement il sera possible de «voyager en illimité sur tous les TGV et INTERCITÉS à réservation obligatoire, vers toutes les destinations, tous les jours sans exception, même les jours de grands départs» assure la SNCF. L'abonnement n'est donc pas valable pour les trains INTERCITES et TER sans réservation ni dans les TGV OUIGO et IDTGV.

Il y aussi d'autres limites: les TGV de très forte affluence très prisés des professionnels ne seront pas disponibles via cet abonnement. Les  réservations seront ouvertes à J-30 et les voyageurs ne pourront voyager qu'en seconde classe. Dans les codntions générales de vente la SNCF stipule par ailleurs, que l'abonnement est valide dans la limite du quota de places attribuées aux abonné pour les trains éligilibles. Il est donc probable que les horaires les moisn demandés soient les plus accessibles pour les abonnés.

L'abonnement permettra de voyager sur 94% des TGV promet cependant la SNCF.

Pour s'abonner il suffit de s'inscrire en ligne sur voyage-sncf.com ou les agences de voyage agrées car l'abonnement est 100% digital: la résiliation sera possible à tout moment après 3 mois d'engagement a assuré la SNCF.

Pour ceux qui hésitent, la SNCF a mis en place des pages web spécifiques pour effectuer des simulations de trajets (http://www.simulateur-tgvmax.sncf.com) ou voir les destinations disponibles dans le cadre de cet abonnement.

Il est à noter que dans le cadre du lancement de cette offre, la SNCF lance une promotion spéciale jusqu'au 28 février avec l'abonnement du premier mois à 1 euro.

L'offre de 79 euros pourra être intéressante pour les étudiants qui habitent loin de leur famille et qui y retournent le week-end ou pour les jeunes actifs voyageant beaucoup. Pour els autres, ceux qui prennent le TGV occasionnellement, l'offre est sans doute moins intéressante que la carte jeune 12-27 ans qui existe toujours.

www.sncf.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut

Réservez un vol en éco premium !